Comment dépenser moins sans se priver pour autant ?

Comment dépenser moins sans se priver pour autant ?

Vous avez envie d’économiser votre argent plus facilement ? De nos jours, il est important de dépenser moins, tout en sachant se faire plaisir. Avec Internet, vous pouvez trouver pleins d’astuces pour éviter les dépenses inutiles. En voici quelques-unes !

Acheter ses vêtements ou ses objets d’occasion sur Internet

Vous voulez dépenser moins, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Avez-vous pensé à acheter vos vêtements de vos marques favorites sur Internet ? En effet, aujourd’hui, il existe des sites spécialisés dans la revente de produits d’occasions voire neufs.

C’est pareil, vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison ? Vous n’avez pas encore acheté tous les meubles nécessaires à votre emménagement ? Et pourquoi pas les acheter d’occasions sur Internet ? C’est un bon moyen de dépenser peu d’argent.

Utiliser iGraal pour pouvoir recevoir de l’argent sur vos achats effectués

Vous commandez votre achat en passant par le site d’iGraal et ainsi, vous pouvez recevoir de l’argent, une fois l’achat effectué. iGraal négocie avec leurs marques partenaires. iGraal reçoit une commission pour tout achat réalisé et vous, vous recevez cela en cashback, à dépenser comme vous le souhaitez.

Rien de mieux que de commander vos produits dont vous avez besoin et d’avoir de l’argent en échange. C’est un bon moyen de faire des économies selon l’avis de Radin Malin.

Faire des jeux concours sur les applications de téléphone ou sur les sites Internet spécialisés

Avez-vous pensé faire des jeux concours pour gagner des cadeaux ? C’est un passe-temps utile et agréable à faire devant la télé, chez soi, sur son canapé. Vous pouvez gagner toutes types de cadeaux en jouant à ces jeux.

Sur certaines applications comme Instagram ou Facebook, des marques réalisent des concours. Jouez un peu chaque jour et peut-être que vous gagnerez le gros lot ou quelques cadeaux bien utiles qui vous éviteront de dépenser de l’argent.

Collectionner les coupons de réduction et les cartes de fidélité dans les magasins

Dans les publicités ou encore sur certains sites spécialisés, vous pouvez faire vos courses en utilisant des coupons de réduction. Il existe des sites sur Internet qui répertorie par catégorie, les coupons utilisables pour avoir des réductions sur vos courses.

Tous les magasins ont des cartes de fidélité. Elles sont bien utiles à l’approche des fêtes. Autant faire un maximum d’achats au même endroit pour ainsi bénéficier de plus de réductions.

Créer un budget et apprendre à mieux le gérer

C’est important de savoir organiser son budget, surtout quand on a une famille. Il est donc nécessaire d’établir un plan pour connaître les dépenses effectuées chaque mois. Avoir une éducation financière est important, n’hésitez pas à regarder quelques tutos Youtube qui vous expliquent comment mieux gérer votre budget au quotidien.

Emprunter ou louer les objets dont vous avez besoin rarement

Il est possible d’emprunter des objets dont vous avez besoin. Par exemple, vous avez besoin d’une perceuse, mais vous ne souhaitez pas en acheter une ? Pourquoi ne pas demander à votre frère ou à votre voisin sa perceuse ?

Il est aussi possible de regarder sur Internet les sites où vous pouvez emprunter ou louer un objet.

Vous allez vous marier et vous n’avez aucune envie d’acheter une robe de mariée hors de prix ? Alors, pourquoi ne pas en louer une ? Vous dépenserez bien moins cher que si vous en achetez une neuve.

Partir en vacances en échangeant votre maison

Vous avez envie de partir en vacances à l’autre bout de la France, mais vous n’avez pas le budget pour vous offrir ces vacances ? Partez loin de chez vous et échangez votre maison avec une autre famille. C’est très en vogue et ça marche très bien. Des vacances à moindre prix.