MYPEBQRDSUGCKWHNJVTAZXF

La dératisation est maintenant obligatoire pour les propriétaires

En termes de dératisation Nice n’est pas épargnée par la loi. En effet, depuis un arrêté de 1976, faire la chasse aux rats est devenu une obligation pour les propriétaires, sous peine d’amendes ! Ce sont les services préfectoraux qui se chargeront de vous rappeler à l’ordre si, en tant que propriétaire d’un lieu, vous n’appliquez pas les mesures que le règlement prescrit. Alors, comment le propriétaire niçois doit-il s’y prendre pour faire face à la menace de ces rongeurs ?

Ce qui se passe si vous n’appliquez pas la loi

Pour commencer, sera concernée toute personne officiellement inscrite comme propriétaire, gérant, syndic, ou même locataire d’un immeuble d’habitation. La loi est simple : vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher la prolifération de rats et de souris dans l’espace concerné. Si l’infestation a déjà eue lieu, vous êtes alors tenus d’y mettre fin par tous les moyens possibles. Vous trouverez de nombreux professionnels, comme par exemple la société de dératisation Rentokil à Nice, susceptibles d’intervenir pour vous débarrasser de ces nuisibles.

Par ailleurs, pour tout ce qui concerne la dératisation Nice n’est pas la seule ville de France concernée, et vous vous en doutez bien ! Tout le pays est soumis à cette règlementation, de la même manière que la célèbre ville de la farandole, de la mer et du soleil. Quoi qu’il en soit, si vous ne respectez pas le règlement, vous vous exposez à des sanctions de l’ordre d’une contravention de troisième classe.

Vous recevrez dans un premier temps des courriers de votre préfecture qui, sous forme d’injonction, vous explique la marche à suivre. En outre, dans le domaine de la dératisation Nice regorge de sociétés expertes capables de faire face pour vous à ce fléau. Il peut bien entendu s’agir d’une société de dératisation, comme vu précédemment, mais aussi d’un plombier. Car les rats et les rongeurs en général sont bien connus pour s’infiltrer et s’exfiltrer des habitations via les tuyauteries !

Enfin, suite à ces injonctions, vous disposez d’un mois pour agir. Si rien ne se passe, la préfecture entame alors à votre encontre une procédure de procès-verbal. Le tribunal de police se voit remettre votre dossier puis statue sur votre sort. Il est important de prendre conscience qu’un procès-verbal peut être ouvert pour chaque nid de rongeur découvert. Si votre propriété pullule de nids, vous vous exposez à des sanctions d’une lourdeur inimaginable. Soyez vigilants !

Comment procéder à la dératisation

Pour une société de dératisation Nice peut être une ville très lucrative. La chaleur du sud peut éventuellement favoriser le pourrissement des éléments organiques présents dans les poubelles. Une telle configuration ne peut qu’attirer les rongeurs ! C’est pourquoi il est important, en amont et lorsque l’on est propriétaire, de posséder un endroit frais, une cave par exemple, mais qui ne soit pas humide et où l’on puisse entreposer certains déchets à risque.

Enfin, en ce qui concerne la dératisation Nice n’offre pas l’avantage d’être doté d’un service public de dératisation gratuite, ce qui est le cas dans certaines villes. Qu’à cela ne tienne, faire appel à un expert pour dératiser reviendra toujours moins cher que d’assumer les conséquences d’une contravention de niveau 3. Mais attention ! Faites si possible appel à une société certifiée Certiphyto. Ce certificat prouve que les produits phytosanitaires utilisés pour la dératisation le sont dans le cadre d’une attention particulière portée sur l’environnement et sur la santé publique.

Enfin n’oubliez pas que dans le cadre de la désinsectisation, de la désourisation ou de la dératisation Nice comme d’autres villes de France peuvent vous conseiller, à un niveau sanitaire et public, sur les meilleures manières de prévenir l’invasion : mise en place de pièges, techniques de repérage visuel et sonore… le Pest Control peut prendre diverses formes, l’important et que vous l’appliquiez, en vous entourant des bonnes personnes !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>