du-sport-oui-mais-qualite.png

Du sport, oui, mais de qualité !

Nous entendons passer l'information dans tous les médias, le sport est très bon pour la santé, et il est primordial d'en pratiquer de façon régulière. En plus de nous maintenir en bonne forme, les exercices pratiqués libèrent des endorphines incroyables ayant la capacité de nous apporter une sensation de bien-être absolu. D'ailleurs, vous le remarquerez en commençant votre pratique, on devient très vite accroc à cet état d'esprit.

La bonne fréquence, la bonne tenue

Se dire « Ça y est, ma décision est prise, je vais me mettre au sport », quoiqu'une bonne chose, n'est pas suffisant pour autant. Même si c'est effectivement un bon début qui vous fera peut-être ressentir le plaisir de l'effort, vous ne devez pas partir comme cela, sans préparation préalable, et sans connaître deux/trois petites informations qui peuvent vous être précieuses. Premièrement, la tenue ! Il est vivement déconseillé de partir comme cela, avec vos vieilles baskets toutes cabossées inadaptées à la course ou la marche à pied intensive. De bonnes chaussures seront la clé de votre réussite concernant vos objectifs. Confortables et légères, vos pieds seront dorlotés malgré l'effort. 

Puis la fréquence. On vous sent motivé, et vous aimeriez pouvoir exercer tous les jours. Sachez que c'est une très mauvaise idée. Vous risqueriez de vous blesser si votre corps n'est pas habitué à cela, et surtout, vous risquez de vite vous lasser. Prenez le temps nécessaire, allez-y deux fois par semaine, puis tous les deux jours, et si vous devenez réellement un pro, pourquoi, dans ce cas uniquement, ne pas envisager une petite activité journalière ?  

Pensez aux compléments alimentaires

Maintenant que vous êtes adeptes du sport, avez-vous pris connaissance des avantages que vous apportent la consommation de compléments alimentaires ? Ils vous aideront à atteindre plus rapidement et efficacement vos objectifs ! Ces dames privilégieront des gélules favorisant la perte de poids, tandis que les hommes opteront pour certaines protéines telles que les « Whez » ou « Weight Gainer » qui auront pour but d'augmenter la prise de masse musculaire.

Un petit plus qui saura faire toute la différence quant à votre moral et votre satisfaction personnelle.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>