gamme linge de lit uni .jpg;maxh=878,maxw=1470

5 conseils pour entretenir votre linge de maison

Vous misez beaucoup sur le linge de maison dans l’organisation de votre décoration intérieure ? Prenez du temps pour bien l’entretenir parce que cela en garantit la durée de vie. Même si votre linge de maison est de qualité premium, un bon entretien est toujours de rigueur pour qu’il garde sa belle apparence initiale. Voici 5 conseils de base pour un linge de maison impeccable malgré le temps qui passe.

Linge et maison : appliquez-vous particulièrement au premier lavage

Le premier lavage est crucial dans l’entretien et la durée de vie du linge de maison. Cette étape doit donc être précédée d’un trempage à l’eau froide et claire durant une nuit. L’eau débarrassera le tissu de tout apprêt et pigment résiduel et il réagira donc mieux au premier lavage. Vous éviterez ainsi toute déteinte de couleurs, ce qui peut toujours arriver après le premier lavage, même sur des produits de bonne qualité. À cette précaution s’ajoute celle de laver séparément le linge blanc du linge de couleur.

Linge et maison : défroissez avec un steamer

Chassez les plis avec un steamer pour défroisser efficacement votre linge de maison. Doté d’un système de centrale vapeur, le défroisseur vertical est particulièrement efficace. Et le design est un autre atout puisque c’est léger et facilement manipulable. C’est largement plus pratique qu’un traditionnel fer à repasser pour les rideaux, draps et autres grands linges. Et le tissu est particulièrement bien préservé puisque l’appareil le défroisse sans le toucher. Le résultat n’est pas comparable au fer à repasser qui est directement posé sur le tissu.

Linge et maison : utilisez un bon détachant

Certains styles décoratifs comme les collections que l’on peut trouver sur ce site, nécessitent le choix d’un linge de couleur claire comme le blanc, mais nous sommes nombreux à ne pas oser nous y aventurer. Le blanc est magnifique, mais c’est très salissant. Pour garder le blanc immaculé de votre linge de maison tendance, pensez à des détachants efficaces qui ne fragilisent pas le tissu comme le Javel. Citons entre autres le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Ce dernier a d’ailleurs un énorme potentiel à découvrir.

Linge et maison : changez votre linge toutes les semaines

Changer régulièrement son linge de maison peut sembler être une simple question d’hygiène. Mais tout nettoyer avant que le linge ne soit très sale et poussiéreux est également une précaution d’entretien. Il n’y aura pas de taches persistantes, donc le lavage ne nécessitera aucun produit abrasif. Le linge sera ainsi mieux conservé. Mais on peut aller jusqu’à 2 semaines pour les housses de couette à condition  d’en prendre bien soin, notamment en glissant un drap en dessous. Le drap sera alors changé par semaine.

Linge et maison : ne laissez pas les tâches s’incruster

Si votre linge est tâché, ne laissez pas à la tâche le temps de s’incruster dans les fibres du tissu. Intervenez rapidement et surtout évitez de repasser la partie tâchée immédiatement parce que la chaleur aggrave les choses. Concernant le moyen d’enlever les tâches, vous disposez sur internet de nombreux conseils efficaces. Trouvez par exemple diverses astuces sur cette page pour venir à bout des tâches alimentaires.

Entretenez bien votre linge de maison pour qu’il reste beau plus longtemps. En prendre soin est la moindre des choses étant donné le rôle que les rideaux, les nappes, les draps et autres linges jouent dans la décoration intérieure. Évidemment, le linge de maison ne fait pas tout. Abonnez-vous à des sites comme Sweety Home pour tout maîtriser de la décoration intérieure et extérieure.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>