Être heureux et sexuellement épanouie en couple

Différents signes permettent de juger si vous êtes heureux en couple ou non. Une vie de couple épanouie sexuellement ne s’improvise pas. Plusieurs paramètres sont pris en compte pour une bonne santé sexuelle. De nombreuses études ont été menées dans le domaine de la relation sexuelle dans la vie de couple. La satisfaction mutuelle est importante, car elle garantit votre bien-être sexuel dans votre vie à deux.

Des plaisirs réciproques

Être en couple c’est partager sa vie avec une autre personne. Le bonheur dans la vie de couple est souvent conditionné par la satisfaction réciproque. Si vous êtes tous les deux comblés sexuellement, tout se passera parfaitement bien dans votre relation. Vous faites l’amour pour être satisfait et c’est ce que souhaite également votre partenaire. Ainsi, l’un et l’autre doivent penser à satisfaire convenablement le conjoint(e).

Oser demander ce qui vous plait

La vie sexuelle d’un couple ne se limite pas seulement à la satisfaction d’une seule personne. Peut-être que vous souhaitez que votre partenaire fasse quelque chose qui amplifie votre plaisir. Dans ce cas, il faut que vous ayez l’audace de lui demander de faire ce qui vous convient afin qu’il puisse vous satisfaire en tout point. En effet, il est impossible pour votre partenaire de deviner ce que vous attendez réellement de lui. Ayez dans ce cas l’audace d’exprimer parfaitement vos désirs pour votre bien-être sexuel.

Les effets de surprises

Les petites attentions inattendues ont des bienfaits remarquables lors d’une relation sexuelle. Cela compte beaucoup parce que ces gestes montrent que vous éprouvez une attention particulière pour votre partenaire. Vous avez différentes possibilités de surprendre parfaitement votre conjoint(e). Dans la plupart des cas, les mots doux sont des marques d’affection qui attisent complètement les envies. Des petits cadeaux en tout genre vous permettent également de créer un effet de surprise. Vous pouvez prendre soin de votre partenaire en lui préparant un bain relaxant par exemple.

La fréquence sexuelle ne compte pas

Le rapport sexuel est un acte fait avec amour. Pas besoins de compter le nombre de fois où vous le faites pour en déduire que votre vie de couple est épanouie. Des études démontrent qu’une fréquence sexuelle importante ne suffit pas pour le bien-être sexuel en couple. Tout est une question de le faire au bon moment avec tous les ingrédients essentiels permettant de faire de chacune de vos relations sexuelles des moments magiques.

De la nouveauté

Dans la vie, personne ne souhaite se retrouver dans une routine perpétuelle. Tout le monde apprécie les nouveautés. Dans la relation sexuelle d’un couple, les nouvelles choses apportent des bienfaits incommensurables. Si vous avez l’habitude de pratiquer les mêmes positions, il est temps d’apporter quelques changements. La variation des positions permet d’ajouter plus d’intérêt à la relation sexuelle. Vous pouvez d’ailleurs apporter un peu de piquant dans vos relations sexuelles. Pensez à utiliser des accessoires comme des sextoys pour augmenter le plaisir et casser la routine qui vous ennuie et vous empêche de vivre une vie sexuelle heureuse. Vente de sex toys sur https://www.passagedudesir.fr/

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>