femme-sourire-dents-blanches

Éviter les dents jaunes

Éviter les dents jaunes, c’est le rêve de toutes les femmes de ce monde. On veut toute avoir des dents aussi blanches que les vedettes du cinéma ou un sourire qui fait rêver. Et pour cause ? Selon le site Pratique.ch, le sourire est capable de séduire ou d’invoquer la moquerie des autres en raison de la plaque dentaire.

Voici comment éviter les dents jaunes !

Éviter la plaque dentaire

En raison d’une mauvaise alimentation, il se forme une couche collante et jaunâtre sur l’émail après chaque repas. Mais, le tabac, le thé noir et le café peuvent aussi engendrer ce qu’on appelle la plaque dentaire ou le tartre. En plus de vous donner une effroyable mauvaise haleine, cette couche bactérienne peut provoquer des caries dentaires, des abcès, une gingivite jusqu’à des risques de maladies respiratoires et à un accouchement avant terme.

femme-brossage-de-dents

Ainsi, il vous suffit d’adopter une bonne hygiène buccale pour éviter les dents jaunes. Brossez-vous les dents après chaque repas, au moins 2 fois dans la journée. Évitez la consommation d’aliments trop acides et trop sucrés. Sinon, ces bonnes vieilles méthodes de grand-mère peuvent aussi vous aider à éviter les dents jaunes.

Avoir des dents blanches avec les graines de lin

Grâce à leur vertu antibactérienne, les graines de lin ont le pouvoir de polir naturellement les dents jaunies par une mauvaise hygiène buccale. Pour faire bon usage, il vous suffit de mâcher de temps en temps des graines de lin. Évitez de les avaler. Ensuite, vous pouvez vous brosser les dents. Pour ce faire, utilisez les graines comme dentifrice pour éviter les dents jaunes. Finalement, rincez-vous la bouche avec de l’eau.

oil-pulling-huile-de-coco

Blanchir les dents avec le sel marin et/ou le bicarbonate de soude

Commencez par humidifier votre brosse à dents et saupoudrer les poils d’un peu de sel marin ou de bicarbonate de soude. Ensuite, brossez-vous les dents comme à votre habitude. À faire une fois par semaine. Sinon, vous pouvez utiliser le sel marin en bain de bouche pour éviter les dents jaunes. Il suffit de verser ½ cuillerée dans un verre d’eau. Rincez-vous la bouche avec cette solution. En plus de renforcer les gencives, ces vieilles astuces aident à combattre la mauvaise haleine.

Enregistrer

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>