0

Extension de cils, volume russe : en quoi cela consiste-t-il ?

Les yeux font partie des premières choses que l’on regarde chez une personne. De ce fait, les femmes jouent souvent sur cet élément pour faire ressortir leur beauté. Outre l’application du eye-liner et du maquillage, l’extension de cils est une valeur sure pour avoir un regard sublime. Aujourd’hui, l’extension de cils de type volume russe a le vent en poupe auprès des fashionistas. Mais en quoi consiste cette méthode ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette sorte d’extension de cils révolutionnaire à travers cet article.

Qu’est-ce qu’on entend par extension volume russe ?

L’extension volume russe est une méthode d’extension de cils innovante. Elle consiste à apposer plusieurs extensions sur un cil naturel pour donner plus de volume à l’ensemble. Ce procédé est également appelé « mise en bouquet ». Les extensions de style volume russe se distinguent de l’extension cil à cil par les nombres d’extensions appliquées sur chaque cil ainsi que par la qualité des extensions utilisées.
En effet, dans le volume russe, le cil naturel peut porter un bouquet constitué jusqu’à 9 extensions au maximum. Les extensions utilisées sont réalisées sur mesure pour cette méthode. Fabriquées en matière synthétique, elles sont à la fois légères et très fines. Selon l’effet recherché, on peut jouer sur la longueur, la couleur et le nombre de cils dans le bouquet. Pour un rendu aussi volumineux et esthétique que celui des faux cils magnétiques, il est conseillé de choisir un salon spécialisé pour la pose de ses extensions de cils volume russe.

Les avantages de choisir des extensions volume russe

Comme déjà stipulé plus haut, avoir un beau regard apporte un charme particulier à la femme. Pour celles qui ont la chance d’avoir des cils longs et bien fournis, mettre une bonne touche de mascara peut largement suffire à embellir les yeux. Pour celles qui n’ont pas cette chance, se faire poser des extensions de cils est une solution efficace qui fera ressortir leur beauté.
À la différence des extensions classiques, les extensions de cils volume russe ont pour avantage d’offrir un rendu plus volumineux et donc plus attirant. Par ailleurs, comme les cils utilisés pour l’extension sont plus fins et plus légers, ils proposent des résultats plus naturels. Grâce à cette technique, les femmes pourront arborer au réveil un regard de star. Terminé le tracas habituel sur comment allonger et donner du volume à leurs cils pour sublimer le regard.

Comment se passe la pose ?

La pose d’extensions de cils volume russe s’effectue en institut de beauté ou dans un salon spécialisé dans le travail de cils et de sourcils. Comme la pose de ces types d’extension est dure entre une heure et demie à deux heures, il est recommandé de faire quelques préparations avant la séance pour arriver plus vite au résultat. Ces préparations consistent notamment à avoir les cils propres (sans mascara), retirer ses lentilles si on en porte, etc. L’esthéticienne vérifiera en outre les éventuels problèmes au niveau de l’œil qui peut empêcher la réalisation de la pose, à l’instar d’une conjonctivite.
Après cette vérification, la cliente s’allonge sur une table d’esthétique et ferme les yeux. La professionnelle pose un patch de protection sur ses paupières inférieures. Chaque extension de cil est ensuite trempée dans une colle spécialisée et est ensuite appliquée sur le cil naturel. La colle se fixe presque instantanément, néanmoins, la femme doit garder ses yeux fermés jusqu’à la fin de la pose.

Conseils pour bien entretenir les extensions volume russe

L’entretien des extensions volume russe est le même que pour les extensions de cil à cil. Pour commencer, il est conseillé d’adopter de bonnes habitudes. Il est donc à éviter de vérifier en permanence que les cils sont bien là et de les toucher avec les doigts, au risque de les voir tomber ou d’entraîner une inflammation des paupières.
Par ailleurs, éviter de mouiller les cils pendant les premières 24 heures, car le contact de la colle avec l’eau peut induire des sensations de brûlure. Pour des cils harmonieux, il est indiqué de brosser, tous les matins, les longueurs des extensions avec un goupillon fourni en institut. Ensuite, dans la mesure du possible, prendre soin de ses extensions en veillant à ne plus se frotter les yeux.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>