Faire du jogging

Faire du jogging avec modération pour vivre plus longtemps

Chercher des techniques pour augmenter la durée de vie est devenu une obsession pour les gens. Certains d’entre eux consultent l’avis d’un médecin, d’autres choisissent de prendre des médicaments qui donnent un soi-disant rallongement de cette durée de vie alors qu’il existe une technique plus simple et plus efficace pour ce genre d’objectif.

Le jogging est ainsi l’une des méthodes les plus efficaces pour se permettre de vivre plus longtemps. Néanmoins, cette méthode doit être réalisée de façon modérée en suivant les normes et surtout en se référant à notre état de santé ainsi que notre condition physique.

Une étude a été élaborée au Danemark par des spécialistes locales concernant l’apport d’un jogging modéré sur la santé. Près de cinq milles personnes en parfaite condition ont participés en trottinant d’une manière régulière pendant une dizaine d’année. Cependant le chercheur n’a pas pu étudier le cas de toutes ces personnes mais seulement mille d’entre eux ; la majorité étant des pratiquants du jogging mais il y-avait quand même ceux qui ne sont pas habitués. Pour cela, les spécialistes ont pris note de l’heure dépensée, de la fréquence ainsi que la cadence adoptée et apparemment le résultat annonce que l’espérance de vie d’un pratiquant et celui d’un non-habitué est tout à fait égale. Il semble même clair que ceux qui font rarement du jogging s’écartent un peu plus de la mort que les autres. Ce n’est pas en courant un peu plus chaque jour donc qu’on ait accès à une longue vie mais il suffit seulement de prendre en compte de la norme qui est de deux à trois fois par semaine en évitant d’excéder deux heures pour chaque séance. Contrairement à ce que l’on pense, les adeptes du jogging sont fréquemment atteints d’une tension artérielle et d’une diminution inquiétante de poids bien qu’ils ne sont aucunement dépendants de tabac ou d’autres stimulants. Le succès ne réside pas dans l’augmentation de l’intensité, au contraire il découle d’une modération. Pour finir, il faut tenir compte du fait que c’est à travers la modération qu’on obtient la clé qui ouvre la porte d’une plus large espérance de vie.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>