mariage

Comment trouver les meilleurs professionnels pour organiser son mariage ?

La réussite d’un mariage passe par le bon choix des prestataires. La question cruciale qui se pose : comment les trouver ? Il existe heureusement certaines solutions pour mettre la main sur les quelques perles rares.

Le bouche-à-oreille, une valeur sûre

Reposant sur le principe de la viralité, le bouche-à-oreille est un excellent moyen pour une entreprise de se faire connaître. Et pour cela, elle n’a pas droit à l’erreur quand on sait qu’un client satisfait rapportera cinq nouveaux prospects. Si vous désirez mettre la main sur un prestataire qui a offert un service de qualité, fiez-vous à cette technique en suivant les recommandations de vos proches. Ils ont déjà certainement eu affaire à un prestataire fiable ou ont assisté à un mariage assuré par un professionnel sérieux aux services irréprochables. Ils pourront ainsi vous communiquer ses coordonnées pour que vous puissiez le contacter. Le bouche-à-oreille vous évitera toute déception. Votre famille ou vos amis témoigneront de la qualité ou non d’un traiteur, d’un loueur de salles, d’un confiseur, d’un pâtissier ou d’un fleuriste. Pas de surprises donc.

Rendez-vous sur le web

Si le bouche-à-oreille n’a rien donné de bien concluant, n’hésitez pas à vous tourner vers le web. Dans les forums notamment, vous pourrez obtenir quelques noms d’entreprise dont les prestations ont été à la hauteur de ce qui a été promis. Vous pourrez demander aux internautes leur impression, leur niveau de satisfaction, etc. Sinon, rendez-vous sur les blogs spécialisés. Ils sont nombreux sur le web à vous fournir des solutions pour trouver vos prestataires. Le site Secret de Mariage par exemple va jusqu’à proposer des annuaires regroupant tous les professionnels de mariage classés région par région. Il est également possible de lancer les devis pour organiser son mariage. Des professionnels en mesure de répondre à vos exigences vous répondront. En outre, sur ce blog, des dossiers informatifs sont disponibles et s’articulent autour de plusieurs thèmes avec en prime, un lot de conseils et de petites astuces toujours utiles.

Les salons du mariage

Les salons du mariage réunissent en un seul endroit tous les professionnels opérant dans le secteur issu d’une ville, d’un département ou d’une région. Ce sont des évènements propices pour rencontrer en une fois tous les prestataires qui exercent à proximité de chez vous. L’avantage est que vous établirez un premier contact physique et ainsi vous faire déjà une première idée. C’est beaucoup mieux que par téléphone ou par mail. Ils vous prodigueront dans la foulée des conseils pour réussir vos préparatifs et même des réductions très intéressantes sur leurs produits et services, histoire de vous permettre des économies en perspective. Puis, grâce aux ateliers, défilés et autres expositions mis en place, vous puiserez les meilleures inspirations et serez au fait des dernières tendances assurant un mariage hors des sentiers battus.

La presse spécialisée

La presse spécialisée sur le mariage continue de se développer. L’occasion d’en profiter pour trouver les bonnes pistes et dénicher quelques perles rares qui assureront la réussite de vos noces. En plus de glaner des recommandations de prestataires, vous jouirez de plusieurs dossiers complets qui vous guideront tout au long des préparatifs.

coctail-mariage

2 idées pour organiser un mariage original

Vous venez de fixer votre date du mariage et vous commencez à imaginer et à rêver de cette journée. Votre cœur bat à tout rompre rien qu’en pensant à votre mariage : il sera unique et inoubliable. Voici 2 idées de mariage original.

coctail-mariage

Un bar à cocktail

Comment procéder pour ne pas faire comme tout le monde ? Ajoutez un élément pas comme les autres dans votre mariage : un bar à cocktail. Votre endroit dispose d’un grand jardin, aménagez un coin pour mettre votre bar. Faites appel à des professionnels, des barmans cocktail et des flair bartender (barman jongleur). Les barmans vous concocteront des cocktails à votre goût avec ou sans alcool, vos invités apprécieront ce voyage en saveurs grâce aux différents cocktails.

Ils se réjouiront également de l’animation et prendront plaisir à assister au spectacle car c’en est un ! Lorsque vous contacterez les prestataires, demandez les détails de leur proposition de cocktail ainsi que de leur animation puis des devis pour votre mariage. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur le montage du bar, le prennent-ils en charge, et dans l’affirmative, il doit s’intégrer dans votre décoration. Ces détails sont très importants pour assurer que cet élément de votre organisation soit réussi et rendra ainsi votre mariage original.

Un photomaton

Immortalisez votre jour J de différentes façons. En plus des photographes professionnels que vous avez engagés, louez un photomaton. Il amusera vos invités et apportera une touche d’originalité à votre mariage. Choisissez le bon endroit pour qu’il soit bien accessible à tous. Il existe différents photomatons, à vous de choisir celui qui vous convient. Vous pouvez opter pour la borne photo, elle est pratique car elle est facile à transporter. Elle peut rentrer sans problème dans le coffre de votre voiture.

Vous avez également à votre disposition la cabine photo. Elle est un peu plus volumineuse mais très fun pour vos invités. Vous pouvez demander à la personnaliser selon votre thème et en faire un coin photobooth. Les accessoires seront à la disposition de vos invités, les grosses lunettes de toutes les couleurs, les moustaches ou encore les chapeaux haute forme. Les photos seront également personnalisables comme quelques mots de remerciements en bas des photos. Vos invités rentreront chez eux avec un souvenir inoubliable de votre mariage. En louant la cabine, assurez-vous bien des conditions de transport et d’installation.

Pour faire de votre mariage, un mariage original, assurez-vous de faire correspondre votre idée à votre personnalité et qu’elle soit bien adaptée à vos invités.

divorce

Mal-être dans le couple : faut-il divorcer ?

Le divorce parait de plus en plus comme une option parmi tant d’autres à la disposition d’un couple pour mettre un terme aux dissensions entre les conjoints. Or, le divorce n’est pas un acte anodin. Afin d’éviter les regrets, il est important de ne pas précipiter la décision.

Quand faut-il se séparer ?

La violence physique ou psychologique du conjoint est le motif de divorce le plus incontestable. Dans ce cas, il est fortement conseillé de ne pas perdre de temps et de commencer au plus tôt les démarches pour divorcer. L’entourage devra jouer un rôle important de soutien lors du processus. Lire la suite