eviter-carences-alimentaires

Comment bien se nourrir pour éviter les carences alimentaires ?

De nombreuses personnes souffrent de carences nutritionnelles, ces carences peuvent entraîner des problèmes de santé tels que la fatigue, des troubles de l’humeur et même le cancer.

Voici quelques conseils pour éviter ces carences nutritionnelles en mangeant sainement :

  • manger plus de légumes, de fruits, de céréales complètes et de légumineuses ;
  • manger plus de protéines provenant du poisson, de la volaille, des œufs et des produits laitiers ;
  • boire beaucoup d’eau ;
  • éviter autant que possible les aliments transformés. ;
  • éviter le sucre raffiné et les jus de fruits;
  • limiter la consommation de viande à 80 g ou moins par jour.

Lire la suite

passer-au-sans-gluten

5 raisons de passer au sans gluten pour une santé de fer

L’alimentation sans gluten devient une tendance chez de nombreux consommateurs. Avant, ce régime était réservé aux personnes souffrant d’intolérance au gluten.

Depuis, les personnes qui ne souffrent d’aucune maladie décident d’adopter ce mode de vie.

Quels sont réellement les avantages d’une alimentation sans gluten pour ces personnes ? Pourquoi séduit-elle autant de consommateurs ? Quelles sont les alternatives pour avoir une alimentation équilibrée ?

Découvrez les réponses dans l’article.

Lire la suite

Pour ou contre les desserts paléo ?

Pour ou contre les desserts paléo ?

Tout d’abord, un régime paléolithique ou régime ancestral est une forme d’alimentation qui exclut tous les aliments apparus depuis le néolithique ou la révolution industrielle.

Il s’agit donc d’un retour aux fondamentaux, c’est-à-dire des aliments frais issus de la chasse ou de la cueillette.

Chacun a donc son avis sur les desserts paléo.

Est-il une bonne ou mauvaise idée ? Trouvez ici la réponse avec les recettes possibles.

Lire la suite

ou-se-procurer-eau

Où se procurer l’eau qui vous convient le mieux ?

Choisir parmi les différentes gammes d’eau en bouteille n’est pas une tâche facile.

En effet, on trouve différentes eaux sur le marché, notamment des eaux minérales, des eaux gazeuses et des eaux de source.

Chacune a ses spécificités. Leur différence se situe au niveau de leur teneur en minéraux.

Certaines eaux ont un taux de minéraux élevé et d’autres un taux moyen.

Pour acheter l’eau en bouteille qui vous convient le mieux, prenez le temps de lire les étiquettes.

Vous pouvez aussi opter pour la livraison à domicile.

Lire la suite

alimentaires-complements-ameliorer.jpg

Quels compléments alimentaires pour aider à améliorer votre bien-être ?

Les compléments alimentaires sont des produits qui ont incontestablement un impact sur votre bien-être au quotidien. Ils se déclinent sous différentes formes : gélules, comprimés, ampoules, pastilles, poudres, etc. Quel que soit votre choix, les compléments alimentaires constituent une source concentrée de nutriments pour booster votre organisme. En fonction de votre objectif et de vos besoins, différents compléments alimentaires sont à votre disposition.

Les avantages de la prise de compléments alimentaires

Le premier grand avantage de la consommation de compléments alimentaires est l’apport de nutriments qui ne se trouvent pas forcément dans la nourriture ou qui y sont en quantité insuffisante. En effet, ils apportent de la vitamine, des minéraux et des acides aminés. Comme vous le trouverez sur laboratoires-phytoceutic.com, les spécialistes en compléments alimentaires proposent une très grande variété de compléments pour tous les besoins. Il existe notamment des compléments alimentaires destinés pour les soins des cheveux, l’amélioration de l’immunité, lutter contre le stress ou encore pour avoir une meilleure digestion.

De nombreuses études scientifiques démontrent que les compléments alimentaires contribuent au bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’ils sont consommés correctement. D’ailleurs, avant de les consommer, il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste (médecin ou pharmacien).

Quelques ingrédients reconnus pour votre bien-être

Les compléments alimentaires sont conçus à partir de nombreux ingrédients, mais à un dosage maîtrisé.

Les compléments à base de caféine

La caféine fait partie des compléments alimentaires naturels largement prisés. Elle nous aide à stimuler l’organisme en activant le système nerveux. En revanche, on doit la consommer à une dose contrôlée pour ne pas faire face à des effets indésirables.

compléments alimentaires

La lécithine de soja

La lécithine de soja est un complément alimentaire aidant à avoir une bonne concentration. Elle contribue également à la prévention du vieillissement prématuré. Ce composé est particulièrement adapté aux personnes atteintes d’hypercholestérolémie. Dans certaines situations, la lécithine de soja est utilisée dans les régimes de perte de poids. Elle contribue à l’amélioration de la digestion.

La bourrache en huile sous forme de capsule

De nombreux produits à base de bourrache sont proposés sur le marché. Les spécialistes en complément mettent à votre disposition de l’huile de bourrache BIO qui nourrit et hydrate le corps. Cette huile de bourrache bio se trouve souvent dans des capsules.

Comment choisir le bon complément alimentaire pour vous ?

Face aux multiples compléments alimentaires sur le marché, il est souvent difficile de faire son choix. La première règle à respecter est de choisir un complément fiable. On entend par cela des produits proposés par des laboratoires qui respectent les normes. Conformément au cadre réglementaire, les teneurs en actifs doivent impérativement être mentionnées sur l’emballage du produit.

Privilégiez également des produits contrôlés tout au long de leur processus de fabrication. Ils doivent faire l’objet d’une dizaine de tests pour garantir leur fiabilité. Votre choix dépendra aussi de vos besoins. Si vous voulez par exemple embellir votre peau, il existe des compléments alimentaires spécifiques spécialement conçus à cet effet. Misez également sur des produits fabriqués en France pour garantir la qualité. Ces produits sont conformes aux exigences réglementaires et respectent l’aspect sociétal et environnemental.

huile de krill

L’huile de krill : un cocktail d’oméga-3 pour la santé

Au cours de ces dernières années, le krill et ses bienfaits ont vu leur côté de popularité grandir énormément. Cette huile de krill est un excellent complément alimentaire, dont la composition en acides gras oméga-3 et antioxydants est très élevée.

En somme, il s’agit d’un apport nutritionnel qualitatif qui ne fait que du bien à l’organisme. Toutefois, il convient d’en savoir plus sur l’huile de krill avant de se lancer dans sa consommation.

De quoi s’agit-il concrètement ?

Lire la suite

Aliments minceur

Les aliments à manger cru pour mieux maigrir

Les régimes minceur revêtent une importance particulière dans le cadre d’un programme minceur. Les vertus amincissantes varient d’un régime à un autre. Dans certains cas, la cuisson adoptée peut influer sur les compositions nutritionnelles des aliments à manger. C’est notamment le cas des fruits et des légumes. Manger cru est un geste très recommandé par les nutritionnistes. Il existe une pléthore d’aliments pouvant être mangés cru. Lire la suite

Young man unpacking boxes of food at home

Les avantages des box gastronomie

Vous voulez faire plaisir à une personne en particulier ? Ou voulez-vous satisfaire vos propres envies gourmandes ? Une box gastronomie s’avère être un choix à faire surtout si vous êtes un passionné de la cuisine. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un coffret qui contient des produits gastronomiques. Découvrez ci-dessous les bonnes raisons de choisir ces box culinaires.

Lire la suite