exercices perte de poids

Comment choisir son programme d’entrainement pour perdre du poids ?

Maigrir représente un véritable casse-tête pour la plupart de nous ! Mais au travers des exercices ciblés adaptés aux objectifs tracés comme ceux donnés sur le site Fitadium, vous pouvez augmenter toutes les chances pour réussir vos plans. Pour cela, on ne doit pas se lancer arbitrairement dans une démarche d’entrainement qui peut se transformer en un échec cuisant. Au contraire, il va falloir choisir un bon programme qui prend en compte plusieurs critères pour faire fondre les amas de graisses. Vous pourrez trouver de tels programmes sur Fitadium. Parmi ces paramètres, on peut citer le facteur de l’âge, la condition physique initiale ainsi que le temps disponible pour la mise en œuvre dudit programme. Faire du sport uniquement ne sera pas la bonne solution pour la perte du poids mais on doit l’allié à une alimentation saine et équilibrée. Lire la suite

les-complements-ideaux-reprise-sport.png

Les compléments idéaux pour la reprise du sport

Avec l’arrivée de l’automne, c’est aussi le moment idéal pour la reprise du sport, car les clubs renouvellent les licences. Quelle que soit l’activité que vous allez pratiquer, il faudra adapter progressivement votre corps au nouvel effort, l’aider à avoir plus d’énergies à dépenser. Dans un premier, temps, il est conseillé de lui apporter des nutriments nécessaires, soit en consommant les bons produits alimentaires, soit en utilisant des compléments adaptés à vos besoins. 

Consommez du chanvre

Aussi insolite que cela puisse paraître, le chanvre (plus communément appelé le cannabis) est aussi utilisé pour ses vertus nutritives. Rassurez-vous, lorsqu’il est utilisé comme complément alimentaire, il est dépourvu de toutes ses substances psychotropes et vous ne risquez pas de voir des éléphants roses. En sport, le chanvre est excellent pour la récupération et la détente musculaire. Il permet d’avoir un sommeil récupérateur et d’éviter les douleurs liées aux courbatures. On peut le consommer en barres, en graines ou encore en infusion.

La vitamine C

Pour vous donner un petit coup de boost avant et après une bonne séance de sport, il est important de consommer de la vitamine C. Or, avant de vous ruer dans les rayons des parapharmacies, pensez à vous rendre chez votre primeur et à acheter quelques fruits de saison pour vous faire d’excellents jus. Durant tout l’automne, consommez sans modération les oranges, les pamplemousses, les clémentines. Si cela ne s’avère pas suffisant, essayez une petite cure d’acérola.

Des minéraux et des oligo-éléments

Avant de penser à consommer de la protéine en pagaille, sachez que votre corps a surtout besoin de ces nutriments. Pour produire de l’énergie nécessaire à l’effort, il a besoin de fer, de magnésium et de zinc. La spiruline est un complément idéal qui rassemble l’ensemble de ces bienfaits si vous ne les trouvez pas dans les légumes de saison. Elle aidera votre corps à mieux encaisser l’effort à différents niveaux et vous permettra de récupérer plus vite.

les-complements-alimentaires-sont-top-forme.png

Les compléments alimentaires sont au top de leur forme !

On entend beaucoup parler des compléments alimentaires ces derniers temps. Que ce soit à la télé, sur Internet ou dans les magazines, chaque jour, ces produits alimentent notre quotidien. Pourquoi ? Sont-ils essentiels à notre bien-être ? Quoiqu'il en soit, ces derniers se présentent sous plusieurs formes : comprimés, poudre ou gélules, et peuvent nous faire bénéficier de bienfaits différents. 

Le déséquilibre nutritionnel est l'affaire de tous

Il est de plus en plus compliqué et difficile de retrouver tous les nutriments dont nous avons besoin dans notre alimentation. Effectivement, nous pouvons rencontrer quelques difficultés à allier les vitamines et les oligoéléments dans la même assiette, c'est là que les compléments alimentaires interviennent. Qu'importe notre âge, nous trouverons des produits adaptés à notre situation

Notre corps a besoin de vitamine C, de fer, d'oméga 3, de magnésium et d'acides aminés pour être en forme. Grâce à des compléments alimentaires naturels, vous pourrez profiter de ces éléments indispensables à votre bien-être. Bien évidemment, il faut des produits de qualité, respectant les normes, et le mieux est de sélectionner des compléments alimentaires made in France. L'hiver approchant à grand pas, vous pouvez commander ces articles sur une boutique en ligne, ainsi vous serons paré pour affronter le froid. 

A chaque problème, sa solution

Que vous souhaitez préserver votre peau, avoir plus de vitalité, améliorer votre bien-être ou votre confort intestinal, perdre quelques kilos et autres, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans la boutique. Ces produits sont vendus sans ordonnance, alors il est inutile de prendre rendez-vous chez le médecin, ce qui reste un avantage certain. 

Ces produits ne sont pas des médicaments, ne faites pas d'amalgame ! Les compléments alimentaires sont parfaits pour vous aider à avoir un certain équilibre nutritionnel, et n'ont pas de propriétés curatives. Ils restent indispensables pour notre organisme, car de nos jours, nous ne trouvons plus ces nutriments et ces vitamines dans nos fruits et nos légumes. Effectivement, à cause de la technologie agricole, ces nutriments disparaissent, surtout les vitamines et les minéraux. Alors oui, pour être en meilleure santé, les compléments alimentaires nous sont utiles, car ils comblent ce manque.

nutrition-sportive

Comment avoir une alimentation adaptée à la pratique d’un sport ?

Avoir une bonne alimentation est indispensable, pour un sportif qui souhaite améliorer ou maintenir son niveau de performance. En effet, pour la pratique d’une activité physique, il est indispensable de manger des aliments qui vous apporteront l’ensemble des nutriments nécessaires. Dans cet article, on vous explique comment avoir une alimentation adaptée en faisant du sport.

Lire la suite