France Alzheimer

France Alzheimer propose une série animée pour mieux comprendre la recherche

Avoir une bonne mémoire est une chose que tout le monde désire, pour de nombreuses raisons, c’est utile voire essentiel. Avoir une mémoire qui diminue de plus en plus est un problème, c’est peut être dû à une maladie, une qui est de plus en plus connue qu’est l’Alzheimer.Une association en France appelée France Alzheimer a lancé une série sous le nom de « le Lab’Alz ». Si ce projet est réalisé c’est dans le but de faire savoir au public l’accès à la recherche sur la maladie qui attaque et dégénère les neurones.

La série animée de France alzheimer

En fait, l’association France Alzheimer regroupe les personnes qui souffrent la maladie alzheimer et leurs proches. Une association qui a pour devise la pédagogie et la créativité. Cette série intitulée « le Lab’Alz » aura 4 épisodes qui dure 90 secondes chacune, tout cela est dans le but de parler de la recherche scientifique sur cette maladie. Dans cette série, les acteurs principaux sont représentés par des protéines ayant pour mission de construire et démolir le cerveau, puis il y a aussi les neurones englués, une présence qui empêche à la personne malade d’apprendre de nouvelles choses. L’autre but du lancement de cette série est de communiquer au public à quel point la recherche scientifique concernant la maladie Alzheimer est importante, et que les dons de leur part sont nécessaires.

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une maladie connue de tous ou presque, mais ce qui est sûr c’est que quelques personnes ne sont pas vraiment au courant en ce qui concerne cette maladie qui démolit le système nerveux. Cette série est créée pour faciliter la sensibilisation des gens pour le versement de dons, et surtout pour les faire savoir ce qui se passe vraiment quand on a cette maladie.

La maladie d’Alzheimer est une maladie qui survient sans qu’on ne puisse faire quelque chose pour l’éviter, mais les recherchent scientifiques promettent quelque chose de positif en ce qui concerne la guérison de cette maladie. D’ici quelques années, on pourrait peut être le savoir.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>