pexels-photo-3618606

Gagner contre la cellulite : obtenez la silhouette dont vous avez toujours rêvé !

De nos jours, on vit dans un monde où soigner son apparence fait partie du quotidien de tout un chacun. L’aspect extérieur de notre corps nous préoccupe et peut avoir des impacts sur notre bien-être. La cellulite est une proéminence qui modifie la silhouette. C’est une accumulation de graisse sous la peau et qui peut générer des modifications au niveau du derme. Ces modifications peuvent changer l’aspect de la peau au point de ressembler à de la peau d’orange.

Que dire à propos de la cellulite

Il n’est pas exclu que la lipodystrophie peut engendrer des complexes chez les personnes concernées. Effectivement, ce problème d’ordre esthétique peut toucher jusqu’à 90 % des femmes sans épargner les hommes. Ce n’est pas votre âge, ni votre corpulence, ni vos activités physiques qui vous mettent à l’abri de ce fléau. La cellulite est redoutable.

Pour éliminer la cellulite des cuisses, par exemple, voici quelques conseils vraiment utiles pour aboutir à des résultats bien visibles, sans compter les solutions naturelles : Bellak donne des astuces de pro pour éliminer la cellulite. Envie de se débarrasser de la cellulite sans se ruiner ? Ou bien vous souhaitez maigrir, tout simplement ? Cette page s’adresse à vous.

Zone cible de la cellulite

Elle peut apparaître sur plusieurs zones du corps humain. La zone d’apparition des capitons est différente chez l’homme et chez la femme. Chez la femme, c’est souvent la partie inférieure du corps qui est la plus concernée, tandis que chez l’homme, c’est la partie supérieure. Les cellulites ou les capitons proviennent d’une accumulation inhabituelle de graisse au niveau de l’hypoderme, la couche de la peau située sous le derme, et l’épiderme.

Les cellules responsables du stockage de graisse ou adipocytes grossissent et s’accumulent. Par conséquent, le derme peut se déformer et montrer des signes visibles ressemblant à de la peau d’orange. Rassurez-vous, ce n’est pas une maladie. Elle n’est pas potentiellement dangereuse pour la santé. La cellulite touche plutôt le côté esthétique. Toutefois, il faut savoir que dans certains cas, elle peut être sensible au toucher ou aux pressions. En plus, il sera plus difficile d’effacer la cellulite au fur et à mesure que celle-ci progresse.

Les types de cellulite

Il y a 3 types de cellulite :

- La cellulite aqueuse : Elle est causée par une mauvaise évacuation de l’eau au niveau des cellules.
- La cellulite adipeuse : Celle-ci est causée par un surplus de graisse.
- La cellulite fibreuse : Cette dernière est due à un trouble au niveau des fibres collagènes qui servent de fixation aux cellules.

Cependant, il est possible de trouver ces trois types de lipodystrophie chez une même personne. Dans ce cas, il s’agit de cellulite mixte.

Qu’est ce qui cause la cellulite ?

Les causes peuvent être des troubles liés à la quantité de graisse dans les cellules, une circulation sanguine et lymphatique anormale, mais elles peuvent aussi être des problèmes d’ordre hormonal et génétique. Cependant, d’autres facteurs peuvent provoquer son apparition.

Citons par exemple une alimentation non équilibrée, la sédentarité ou bien le manque d’activités physiques, le stress et la fatigue. Autrement dit, certaines habitudes de la vie de tous les jours peuvent augmenter le risque d’apparition de la lipodystrophie.

Obtenez la silhouette dont vous avez toujours rêvé !

Comment enlever la cellulite, diriez-vous ? Il n’y a pas de recette de grand-mère pour éliminer rapidement la cellulite. Cependant, selon le cas ou le type de cellulite, il existe des moyens efficaces pour obtenir des résultats concluants. Vu que la cellulite ne peut s’éliminer toute seule, faire du sport et suivre un régime peuvent vous aider mais malheureusement, ces derniers restent insuffisants.