Une solution durable a été trouvée pour les personnes victime de calvitie ou d’alopécie. Il est question de la greffe de cheveux. On distingue différentes techniques de greffe capillaire. Elles donnent de bons résultats naturels et durables. Quels sont les individus concernés par la greffe de cheveux ? On découvre !

De quoi s’agit-il ?

La perte des cheveux donne assez de soucis aux hommes et à la gente féminine. Alors, quand on perd ses cheveux, on peut être tenté par une greffe de cheveux afin de retrouver l’intégrité de sa chevelure. Une greffe de cheveux est donc une méthode visant à réimplanter des follicules pileux à l’endroit où le sujet a perdu les cheveux. Dans ce cas, le praticien prélève dans la région du crâne la plus garnie en cheveux. Toutefois, la greffe de cheveux ne concerne pas toutes les personnes souffrant d’alopécie. En fait, certains peuvent retrouver une chevelure plus garnie via d’autres traitements.

Qui est concerné par la greffe de cheveux ?

Vous pouvez opter pour une greffe de cheveux en cas d’alopécie ou de calvitie. On pense surtout à la chute de cheveux d’origine héréditaire, chirurgicale ou médicale. Elle concerne aussi les individus victimes d’une chute de cheveux liée à un stress (impossible de traiter)ou d’un traumatisme. La greffe de cheveux concerne en majorité les hommes qui souffrent surtout d’alopécie héréditaire ou androgénique. Les femmes souffrant d’une perte considérable de cheveux pourront également opter pour une greffe.

Jeunes, adultes, personnes du troisième âge… Tous peuvent recourir à une greffe de cheveux afin de régler un éventuel problème de chute. C’est pourquoi, n’hésitez pas à vous faire greffer le plus tôt possible. Sachez qu’avant l’intervention le médecin prendra soin de vérifier l’état général de son patient.

Les différentes techniques de greffe de cheveux

On compte différentes techniques de greffe de cheveux : FUT (Follicular Unit Transplantation), FUE (Follicular Unit Extraction).On a encore la méthode dite « DHI ». En ce qui concerne la première technique citée, le praticien intervient en prélevant une bandelette de cheveux. La seconde technique consiste à extraire les follicules pileux un à un. Chaque technique a ses avantages. C’est le chirurgien qui déterminera la technique la plus adaptée à votre situation. Certains se demandent souvent si cette opération est sans douleur et sans cicatrice. Les médecins répondent en disant qu’ils donnent des médicaments pour atténuer les sensations de douleur.

Bien choisir son chirurgien pour la greffe capillaire

Réaliser une greffe de cheveux est une opération très délicate. Il faut savoir que le taux d’échec de cette intervention est élevé si elle est effectuée par des chirurgiens peu compétents. C’est la raison pour laquelle, il est très important de ne pas avoir recours à n’importe quel professionnel pour cette opération capillaire. Il est préférable de porter votre choix sur un chirurgien connu et qui a de l’expérience. L’avantage est que vous allez bénéficier d’une prestation de qualité. Cependant, il faut savoir que son prix sera un plus élevé que celui des autres.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *