herbes-aromatiques-sante

5 herbes aromatiques bonnes pour votre santé

Les plantes contribuent à votre bien-être. Vous pouvez vapoter un certain nombre d’herbes aromatiques. La consommation de ses herbes sous forme concentrée vous permet de profiter plus facilement de leurs vertus thérapeutiques. Voici quelques herbes aromatiques que vous pouvez vapoter en toute tranquillité pour vous revigorer.

La menthe poivrée

Une herbe qui constitue une excellente option si vous souhaitez faire l’expérience d’un goût agréable lors du vapotage. Elle est synonyme de fraîcheur. Elle est appréciée pour les bienfaits qu’elle apporte. La menthe poivrée est connue pour sa vertu apaisante. De plus, elle permet de traiter les allergies, l’asthme et d’autres troubles. Elle est utilisée comme herbe médicinale depuis l’Égypte antique. Cette plante est généralement utilisée comme anti-douleur, anti-inflammatoire, remède contre le rhume, etc. Elle peut être associée avec d’autres plantes en utilisant un grinder.

Le basilic

En cuisine, le basilic est utilisé pour assaisonner les plats. Mais il joue aussi le rôle de plante médicinale permettant d’aider à la digestion ou de lutter contre le rhume. Lors du vapotage de basilic, le linalol de la plante est libéré à 130°C. L’action de ce terpène améliore votre humeur. Le linalol vous aide également à vous relaxer. Le basilic se démarque par son arôme particulier. Il permet de réaliser un excellent mélange d’herbe médicinale pour le vapotage.

La lavande

La lavande est facilement reconnaissable grâce à son odeur spécifique apaisante et agréable. Elle possède aussi des propriétés thérapeutiques intéressantes. Le vapotage de lavande a des effets positifs sur le corps. Les muscles deviennent détendus et l’humeur se stabilise. Vous serez apaisé et détendu. Si vous êtes sujet au stress, pensez à vapoter cette plante aromatique. La lavande vous aide aussi à améliorer la qualité de votre sommeil. Rien que son odeur agréable vous plonge dans un état calme.

La damiana

Cette plante provenant de l’Amérique centrale a été utilisée par les Mayas en tant qu’aphrodisiaque. Le vapotage de la damiana permet de profiter de ses principes actifs. Les scientifiques ont démontré que la damiana possède plusieurs vertus essentielles. Les composants actifs de cette herbe peuvent stabiliser l’humeur, augmenter l’énergie, améliorer la libido ou encore produire l’effet relaxant. Le damiana peut être vapoté avec d’autres plantes.

La camomille

Utilisée généralement en infusion, la camomille est également adaptée pour le vapotage. Elle est connue pour ses effets apaisants. Si vous souhaitez tester l’infusion de camomille, buvez une tasse bien chaude avant d’aller vous coucher. Le vapotage de camomille aide à vous détendre, notamment si vous êtes stressé. Cette herbe aromatique peut d’ailleurs vous aider à améliorer votre système de défense immunitaire. Elle soulage aussi un problème d’indigestion.

Réaliser vos propres mélanges d’herbes aromatiques

Maintenant que vous avez pris connaissance de ces 5 différentes herbes aromatiques pouvant être ajoutées à la liste des herbes à vapoter, pensez à confectionner votre propre mélange. Préparer soi-même son herbe procure divers avantages. Vous choisissez les arômes que vous souhaitez retrouver lors du vapotage.

Le vapotage d’herbes sèches devient plus agréable lorsque vous préparez vous-même vos mélanges d’herbes. Vous êtes libre de faire comme bon vous semble à condition de réaliser un mélange bien goûteux et qui apporte l’effet escompté. Vous vous sentirez déjà calme et détendu pendant la préparation. Vous prenez le temps de vous amuser. Vous consacrez du temps pour votre bien-être.

L’astuce pour préparer le mélange idéal est de se baser sur le ratio. Quel que soit le mélange que vous comptez créer, vous devez choisir une herbe de base. Sa quantité doit être supérieure à celle des autres. Une fois que vous avez ajouté les herbes modificatrices et l’herbe qui apporte le goût principal, le ratio devrait s’établir à 3/2/1 (base, modificateur et goût).