Housse anti-acarien

Contre les allergies : les housses de lit anti-acarien

Nombreux sont les facteurs pour qu’une personne soit atteinte d’allergies. C’est une maladie facile à attraper alors que sa guérison perdure des fois. C’est pour cette raison qu’on doit faire attention et prendre des précautions.

Les acariens et les risques

Les acariens font partie des causes de l’allergie comme l’asthme, la rhinite, etc.

Vous ne vous rendez même pas compte qu’une population de petits êtres vivants se sont confortablement installée dans votre lit. En plus, ils sont microscopiques. Leur production est très rapide. Ceux qui sont morts sont les plus dangereux et plus allergènes que les vivants.

On les trouve généralement dans le lit, les coussins des chaises… qui sont leur habitat préféré. Pourtant, ils sont dangereux pour notre santé.

On doit surtout faire attention au lit des enfants et des bébés. Ils sont encore très sensibles, vu que leur anticorps est encore faible. Les parents ne doivent négliger la propreté de leur lit, ni sa protection, notamment par les housses de lit anti-acariens.

Quelques conseils pour éviter l’allergie

Bien que votre lit soit propre, ce n’est pas satisfaisant. Et pour bien dormir la nuit, voici quelques conseils :

  • Des temps en temps, exposez votre lit au soleil pour éliminer les acariens. Mais cela ne les empêche pas certains de vivre et d’autre de se produire.
  • Changez de temps en temps le couvre-lit, au moins une fois par semaine.
  • Il existe aussi des housses de lit anti-acarien qui sont fabriquées exprès pour se protéger des allergènes et pour les diminuer ce risque.
  • Avant de couvrir votre lit de cette housse, débarrassez-vous tout d’abord des acariens. Enlevez les poussières. La chambre à coucher doit être aérée et bien ensoleillée également.
  • Évitez les matelas d’une grande épaisseur qui sont des vrais pièges à acariens et les housses très larges pour votre lit aussi.

Quelle housse de lit choisir ?

La plupart des gens utilisent de simples couvertures pour la décoration de leur lit… mais ici, nous vous proposons autre chose : la housse de lit anti-acariens.

Il existe deux types de housse.

Celles qui peuvent être traitées avec des produits naturels ou chimiques, or le traitement ne résiste pas longtemps au lavage. Puis, il y a celles qui ne le sont pas et dont la plupart résistent au lavage.

Choisissez aussi celles qui sont perméables à l’air et à la vapeur d’eau pour bien se protéger aux risques d’allergie.

Le choix vous appartient, au niveau de la couleur, de la taille de votre lit…

Où en trouver ?

On peut acheter la housse de lit anti-acarien chez les vendeurs d’articles de maison, de décoration.

On en trouve aussi dans les boutiques en ligne, mais il faut bien vérifier la qualité avant d’en acheter. Renseignez-vous bien.

Mais la meilleure qualité et qui est assurée, on les trouve dans les boutiques spécialisées pour la santé.

Comment l’utiliser ?

C’est simple, le matelas doit être renfermé entièrement dans la Housse, ainsi, les acariens ne peuvent pas s’échapper par les côtés et les bordures.

Les housses doivent résister au lavage répétitif.

À savoir : avant que ces housses ont été mises en vente, elles ont été testées afin de vérifier leur efficacité.

Bref, l’utilisation de la housse de lit anti-acarien réduit le risque d’allergène que le lit et les coussins peuvent apporter.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>