L’huile de noisette est élaborée à partir des fruits du noisetier décortiqués et pressés. Elle n’est pas seulement utilisée dans la cuisine, mais également dans le cosmétique. Par ailleurs, elle est très recommandée pour les peaux acnéiques, réactives, grasses et sensibles.

Conseils d’utilisation de l’huile de noisette

Dans le cas où vous avez la peau avec des points noirs ou des boutons purulents, il est conseillé d’appliquer de l’huile de noisette pure et bio en légère couche sur la zone à problème. Pour l’application, il faut effectuer des mouvements circulaires jusqu’à ce que l’huile pénètre complètement l’épiderme. S’il y en a trop, essuyé doucement les excédents avec du coton. En ce qui concerne les peaux sujettes à l’acné et son traitement, il suffit de le nettoyer avec un gel nettoyant non irritant ou avec du savon doux surgras. Une fois cela effectué, il faut l’appliquer sur la partie sèche et propre une à deux fois par jour. Pour cela, il vous faut 15 gouttes d’huile essentielle de Melaleuca à verser dans l’huile de noisette.

Les bienfaits de cette huile

Cette huile agit comme un agent émollient et hydratant puisqu’il contient d’acides gras essentiels. Cela est favorisé par la présence du composant gras ; acide linoléique. Cette dernière procure de l’élasticité sur les peaux sèches. En outre, il a également la propriété adoucissante idéale pour apaiser les peaux sèches. Dans le cas où vous avez des peaux irritées, sensibles ou abîmées, la présence de la vitamine E dans l’huile extraite de la noisette peut vous aider. Il contient des acides stéariques et des phytostérols.

Pour ce qui est d’antioxydants, cette huile composée de la vitamine E résout les problèmes de vieillissement prématuré des peaux. Par conséquent, elle est un produit anti-âge très efficace et favorise le retardement des rides. À part cela, elle possède une vertu antibactérienne et astringente. Elle a la capacité de resserrer les tissus vivants. D’ailleurs, c’est le remède efficace pour lutter contre le bouton, la cicatrice et la vergeture.

L’huile de noisette pour votre peau

À part ses vertus curatives, cette huile essentielle à base de fruit de noisetier peut aussi nourrir la membrane souple de votre corps. Elle revitalise ce dernier et régénère toutes les cellules mortes. Effectivement, quel que soit le type de votre peau (grasse, mixte ou sèche), si vous optez pour un soin de beauté le plus naturelle pour vos visages ou pour un massage de votre corps, le plus adéquat est l’huile à base de noisette.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *