cellulite

Comment utiliser les huiles essentielles contre la cellulite ?

Avoir de la cellulite est un vrai cauchemar surtout pour les jeunes filles pendant les périodes estivales. La plupart d’entre elles n’osent plus porter des mini-shorts ou des petites jupes même sur la plage. Beaucoup se demandent alors comment réduire la cellulite, la meilleure solution est sans doute les huiles essentielles.

Huiles essentielles et argile blanche : un masque anticellulite efficace

Le mélange d’huile essentielle pour réduire la cellulite avec de l’argile blanche est un remède incontournable contre la cellulite présente dans votre corps. Vous pourrez facilement le réaliser chez vous. Pour ce faire, voici les ingrédients à prévoir : 4 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie, 4 cuillères à soupe d’argile blanche, 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès. Ensuite, ajoutez de l’eau distillée à ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une matière pâteuse. Mélangez les composants avec de l’argile blanche et l’eau. Puis, ajoutez les huiles essentielles mentionnées précédemment. Pour son utilisation, appliquez le remède sur les zones cibles comme les cuisses ou le ventre et laissez poser pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède tout en réalisant des massages avec une brosse anticellulite. Finissez par un jet d’eau froide afin d’améliorer votre circulation sanguine.

Huile essentielle de pamplemousse et de cèdre : un gommage parfait contre la cellulite

Cette huile essentielle élimine la cellulite et améliore la circulation sanguine de votre corps. Voici les ingrédients à prévoir pour l’élimination de votre cellulite : 2 cuillères à café de poudre de noyaux d’olive, 1 cuillère à soupe d’argile blanche, 5 gouttes d’HE de pamplemousse et 5 gouttes d’HE de cèdre de Virginie. Ajoutez de l’eau distillée pour obtenir un mélange en forme de pâte. Mélangez l’eau et l’argile blanche. Ajoutez ensuite les huiles essentielles et la poudre de noyaux d’olive. Pour son utilisation, appliquez le remède sur la peau humide. Ensuite, faites des mouvements circulaires avec vos mains sur la cellulite.