l-hypnose-m-a-sortie-de-ma-depression

Tout savoir sur l’hypnose

L’hypnose suscite l’intérêt des particuliers depuis le début de l’année 2017. Elle est de nouveau sur le devant de la scène grâce aux efforts de certains magiciens. Néanmoins, avant d’être une attraction, cette technique était utilisée pour traiter des maux divers. En outre, seules quelques spécialistes maîtrisent cet art.

L’hypnose : plus qu’un spectacle

Contrairement aux idées reçues, l’hypnose n’a pas été inventée pour le monde du spectacle. Cette technique a vu le jour dans le cabinet des psychothérapeutes. Ces derniers s’en servaient pour explorer l’inconscient de leurs patients. L’hypnothérapie permet de se rappeler des souvenirs enfouis ou encore de mieux appréhender certains traumatismes. Dans la psychanalyse moderne, les praticiens ont recours à ce procédé pour induire des comportements positifs chez les personnes qui souffrent d’une addiction.

Une personne sous hypnose est plongée dans un sommeil éveillé. Lorsqu’on est dans cet état, l’hypnotiseur parvient à atteindre plus facilement l’inconscient et à transmettre plus efficacement un message. Bien entendu, le sujet devient une personne totalement influençable. Toutefois, les hypnotiseurs sont tenus de conserver leur éthique. Enfreindre les règles de la déontologie revient à perdre sa licence.

Les magiciens doivent aussi respecter ces règles pour ne pas causer du tort au public. Dans ce sens, les séances ne représentent aucun danger pour tout un chacun. Quelques personnes attestent d’ailleurs que cela permet de se relaxer. En réalité, les spécialistes de l’hypnose peuvent plonger une personne dans un sommeil profond. La plupart des gens n’arrivent pas toujours à atteindre cet état même en dormant pendant de longues heures. Cette technique est donc aussi une alternative pour se détendre et mieux se revigorer.

Les spécificités des spectacles d’hypnose

L’hypnose spectacle se distingue de l’hypnothérapie. L’hypnotiseur use de ses compétences dans un but récréatif. Il n’est donc pas question de traiter un traumatisme psychologique latent ou de résoudre un mal-être profond. Le prestidigitateur va simplement montrer son talent en mettant une personne dans la peau d’une star célèbre ou encore en l’endormant en moins de 3 minutes. Cela ne présente aucun danger pour le public. Au contraire, chacun pourra faire de nouvelles découvertes.

Bien entendu, l’hypnose est un art qui s’apprend. Ceux qui désirent devenir hypnotiseurs peuvent contacter un spécialiste. Les professionnels partagent avec bienveillance leur savoir. Toutefois, il faudra suivre une formation validée par l’ordre des hypnotiseurs pour se lancer dans le métier.

Ceux qui souhaitent simplement vivre cette expérience peuvent réserver une place à un spectacle d’hypnose. Quelques magiciens itinérants parcourent toute la France.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>