Une étude établie par des chercheurs révèle que lorsqu’une femme est souvent jugée négativement par rapport à son poids corporel, par son entourage en particulier les personnes qui font partie de ses proches, il est tout à fait probable que son poids va encore s’empirer à cause d’un soutien qu’elle n’a pas reçu de la part de ces personnes et des autres.

En vérité, quand une femme a du complexe, elle a généralement l’habitude de s’appuyer sur les membres de sa famille ou encore ses amis et surtout son époux. Elle désire sans aucun doute acquérir une forme de soutien moral ainsi que des manifestations d’affections venant d’eux. De ce fait, le mode d’agissement d’une femme émane donc de la réaction de ceux à qui elle souhaite se confier.

Dans le cas où elle se sent encouragée et acceptée telle qu’elle est, elle n’hésitera même pas à faire tout ce qui est dans son pouvoir pour devenir encore plus attrayante en brûlant quelques kilos de son poids. Ainsi, dans le cas contraire, elle va certainement se sentir délaissée et le mieux qu’elle puisse faire est probablement de trouver une chose sur quoi elle peut s’appuyer, il peut s’agir d’une alimentation qui ne fait qu’augmenter son poids.

Complexe sur le poids

Par ailleurs, lors d’une recherche sur l’effet de la réaction de l’entourage, des spécialistes ont décidé d’analyser le cas de plusieurs étudiantes qui aient plus de 20 ans et qui se sentent complexées vis-à-vis de leur poids. Pour ce faire, elles étaient tenues de préciser combien elles pesaient réellement et aussi le poids qu’elles souhaitent atteindre ; parallèlement à cela elles devaient aussi mentionner leur satisfaction ou leur insatisfaction par rapport à tout cela. La majorité d’entre elles s’est tournée vers ses proches pour tenter se réconforter à cause des problèmes qu’elles ont à propos de leur apparence physique. L’analyse a proclamé deux différents résultats, l’un qui montre que l’entourage a réagi d’une manière indésirable, aux yeux de certaines de ces femmes, en les critiquant voire en les rabaissant. Or cela n’a fait qu’installer le doute et la déception dans la vie des étudiantes qui ne souhaitent plus fournir d’efforts. Pourtant, le deuxième résultat annonce quelque chose de prometteur car l’entourage a réagi en s’inquiétant sur la santé des étudiantes ayant pris quelques kilos de plus, en même temps des signes d’affections et d’encouragements se transmettent pour ensuite motiver ces étudiantes à faire le maximum pour perdre du poids. Pour finir, de par cette logique donc, il est toujours préférable de s’entraider et de se soutenir quoi qu’il se passe si on veut avoir un résultat satisfaisant aussi bien pour les femmes que pour ses proches.

Journaliste : Emmanuelle

Emmanuelle intervient sur Neolage pour tous les aspects liés à la psychologie.

Emmanuelle

Emmanuelle intervient sur Neolage pour tous les aspects liés à la psychologie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *