greffe-cheveux-fue-tunisie

L’implantation capillaire : une opération indispensable pour lutter contre la calvitie

Pour aider certaines personnes à réparer une calvitie qu’elle soit héréditaire, chirurgicale ou traumatique, il est préconisé d’opter pour l’implantation capillaire. Cette nouvelle technique permet d’obtenir des résultats esthétiques et naturels sans risque ni douleur. Voici un aperçu du déroulement des opérations.

L’implantation capillaire : les différentes étapes de l’intervention

Pour stopper définitivement la calvitie, la greffe de cheveux reste la solution la plus adaptée. Une fois que le patient décide de se faire opérer, il doit tout d’abord consulter le médecin esthétique qui va évaluer l’alopécie et prendre des photos médicales dans le souci de définir les besoins de l’individu. Durant cet entretien, le spécialiste veillera à ce que le concerné prenne note de ses recommandations à savoir l’interdiction de fumer et de consommer d’aspirine ou d’anti-inflammatoire 10 jours avant l’opération. Aussi, la prise d’alcool et de café est à bannir 24 heures avant l’intervention.

Le jour de l’intervention, il est préconisé d’utiliser un shampoing antiseptique et de ne pas arriver le ventre vide. Si tout est bon, le docteur délimitera la zone dégarnie à traiter et la zone de chevelure à prélever à l’aide d’un marquage au crayon. Durant cette phase, le patient s’allongera sur le ventre puis, sur le dos pendant environ 4 à 6 heures selon le nombre de greffons capillaires à implanter et la technique à adopter. Il importe de préciser que ce genre de traitement sera réalisé sous anesthésie locale qui est indolore. Une fois la phase opératoire terminée, la personne restera sous surveillance durant 1 à 2 heures dans une chambre. Avant de partir, le professionnel médical prescrira des soins post opératoires détaillés.

Dans quel pays se rendre pour réussir son opération ?

Soucieux du résultat, un client est amené à planifier un tourisme médical en république tunisienne. En effet, la greffe de cheveux en Tunisie connaît un réel essor depuis quelques années. Dans ce pays, des chirurgiens tunisiens, mais également des chirurgiens étrangers pratiquent l’intervention à des prix attractifs. Voilà pourquoi, de nombreux patients français souhaitent effectuer une pose d’implant capillaire en Tunisie.

Les autres services offerts pas ces établissements

En outre, de nombreuses offres sont proposées par les spécialistes afin de satisfaire les attentes des clients. Ces derniers bénéficieront par exemple de séjours tout compris, incluant non seulement l’intervention, mais le voyage, l’hébergement et bien d’autres services. Généralement, ces opérations sont très répandues dans la capitale. Les tarifs y sont moins élevés qu’en France. Dans certains cas, le coût au greffon peut être divisé par 4 même s’il est réalisé par des spécialistes renommés. Il suffit de trouver un centre spécialisé dans le domaine pour profiter d’une solution à la perte de cheveux à long terme. Ces experts sont à même de réaliser la greffe de barbe en cas de besoin.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>