Une ou plusieurs dents manquantes sont souvent source de problèmes de santé, mais aussi mauvais pour la beauté. Heureusement qu’il est possible de les remplacer. Pour ce faire, plusieurs méthodes existent. Il y a les prothèses amovibles, ou fixe, et les prothèses dentaires. Elles sont devenues le procédé le plus utilisé depuis quelque temps. Il est très prisé justement par leur efficacité. Si vous songez donc à remplacer votre dent, il peut être la meilleure solution.

C’est quoi un implant dentaire ?

Un implant est un dispositif en forme de vis de forme droite ou conique. Généralement, il mesure entre 10 à 15 mm de longueur et a pour largeur de 3 à 5 mm. Un implant est fait en titane, qui est une matière biocompatible. Ce qui fait qu’il ne représente aucun danger ni aucun effet négatif. D’ailleurs, personne n’a déclaré une intolérance jusqu’à aujourd’hui. D’après le résultat de plusieurs études, l’os de notre mâchoire se colle de façon naturelle à ce titane. Ce qui assure certainement l’efficacité de cette méthode.

En ce moment, il est aussi possible d’user de la zircone. Elle est devenue de plus en plus utilisée. La douceur ressemble beaucoup à celui du titane. Et elle est encore plus avantageuse côté esthétique par rapport ce dernier. En effet, les implants dentaires avec la zircone sont plus blancs que celui d’un titane. Toutefois, sa solidité reste encore à prouver.

Comment s’installe un implant dentaire ?

La mise en place d’un implant doit se faire en plusieurs étapes. La première phase consiste à réaliser une chirurgie dentaire. C’est durant ce temps que le chirurgien ou autre praticien ouvre le maxillaire de la personne en question pour placer l’implant par la suite. La deuxième étape est l’osteointégration. Une période durant laquelle l’os colonise l’implant. C’est une phase qui dure quelques semaines. Ensuite, le professionnel en charge de l’implant dentaire à Bordeaux pose une vis et empoigne une empreinte dentaire après en vue de placer une couronne. C’est la troisième phase de la pose d’un implant dentaire qui est appelé phase prothétique. Il existe aussi d’autres implants qui peuvent être posés en vue de fixer tout un appareil complet.

Les étapes à suivre pour la pose d’un implant dentaire

Poser un implant dentaire engage une grande intervention. Donc, il est important d’y réfléchir murement avant de se lancer. Pour ce faire, il est important de faire une visite pré-implantaire pour assurer le bon déroulement de l’opération. Ensuite, c’est au docteur ou autre responsable d’implant dentaire qui se décide si le projet est faisable ou non. Si oui, il adoptera un plan de traitement et le devis.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *