jai-organise-mariage-en-moins-six-mois.png

J’ai organisé mon mariage en moins de six mois

Il y a un an, mon mari et moi avons eu une folle idée. Enfin, c’est plutôt moi qui ai eu une envie soudaine et après un harcèlement régulier, j’ai obtenu que mon mari s’investisse dans nos futurs noces. Cela faisait déjà des années qu’il m’avait demandé en mariage, mais il ne s’était jamais investi dans son organisation. Si bien que les difficultés et les avis de mes amis avaient eu raison de ma motivation. 

Le traiteur : un stress et une merveilleuse découverte

C’est sans doute la difficulté la plus redoutée de tous futurs mariés. Combien de fois ai-je entendu que les traiteurs étaient bookés des années à l’avance. Avec mes moins de 12 mois, je n’avais à ce moment la aucune chance. C’est à huit mois de la date que nous avions prévue, que j’ai fait part à mon mari, que je n’avais aucune réponse de traiteur à lyon et que cela commençait à devenir très compliqué. Il s’est donc attelé à la tâche et nous avons découvert que bien loin de concerner tous les traiteurs, il y en a qui chargent leur agenda sur une période de six mois. Donc avec nos huit mois, nous étions, pour eux, en avance. 

Le sommelier : des vins succulents que je boirais à nouveau

Le vin était une point essentiel à mon époux. Il tenait réellement à servir un vin digne de ce nom. Donc, il prit contact avec un professionnel et chargé du menu de nos noces, le sommelier nous fit découvrir plusieurs vins dont le corps ne pouvait que convenir à notre repas. Entre vin blanc, vin rouge et champagne rosé, mes invités se souviennent encore avec beaucoup d’émotion de mon mariage comme un instant convivial riche en découverte. Nous avons réussi à transporter notre famille dans notre univers culinaire médiéval que nous affectionnons avec beaucoup de vigueur. 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.