Le jogging est un sport qui se démocratise de plus en plus. Il est très courant aujourd’hui de voir des gens courir le matin, à la pause de midi ou le soir après le travail.

Une pratique qui se démocratise

Ce sont aussi bien des hommes que des femmes qui pratiquent ce sport qui leur permet de décompresser après une dure journée mais aussi et surtout d’entretenir leur corps.
Comme toutes pratiques sportives, on pense que pratiquer le jogging tous les jours est bon pour la santé. Et vous n’avez pas tord, il est préférable de prendre soin de soi, car comme on dit, un esprit sain dans un corps sain.

Trouver le juste milieu

Cependant, comme toute chose, il peut y avoir une limite au jogging. C’est exactement ce que se sont demandés des experts danois avant de réaliser une étude sur 5000 personnes pendant douze ans. Les résultats ont été sans appel, une pratique trop poussée du running peut altérer l’espérance de vie. Les joggeurs moyens quant à eux seraient sujet à une plus basse mortalité. Qu’est ce qu’on entend par joggeur moyen ? Un joggeur moyen est plus exactement une personne qui courre entre 1 heure et 2 heures et demies par semaine en moyenne.

Pratiquer ce sport de manière trop intensive et pendant des années peut à terme présenter des risques sur le système cardiovasculaire.

En somme, si vous souhaitez pratiquer ce sport afin d’améliorer votre espérance de vie et non de la raccourcir, il serait préférable de courir deux à trois fois par semaine à un rythme moyen de 8km/h, ce qui est la meilleure des stratégies.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *