Le choix d’un sport pour son enfant n’est pas une décision facile pour les parents. Il serait plus judicieux de le voir avec l’enfant pour qu’il soit motivé à le pratiquer. Ne lui demandez pas quel sport il aime, mais proposez des activités qui peuvent le convenir. Pour le choix, il va falloir se référer à la personnalité et aux aptitudes psychologiques de l’enfant. Si vous avez décidé de choisir le judo, c’est une bonne décision. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir les bienfaits du judo ainsi que l’univers de ce sport.

Choisir le judo pour la santé et ses autres bienfaits

Si certains parents sont un peu réticents par rapport à ce sport c’est qu’ils sont inquiets de voir leur enfant monter sur un tatami judo. La pratique du judo peut renforcer la masse musculaire de votre enfant avec le temps, et ce, principalement au niveau du bras et des jambes. Les combats de judo sont de courte durée, mais très intenses, ce qui oblige le corps à concentrer toute son énergie en un laps de temps. Cet exercice va avoir un impact sur le cœur et améliorera également la circulation sanguine. Si les enfants sont encouragés à pratiquer ce sport dès leur plus jeune âge c’est pour la santé de leur appareil cardio-vasculaire. Pour un enfant, le judo permet de renforcer l’équilibre, mais aussi la confiance et la maîtrise de soi.

Le judo pour les enfants

Pour les parents qui ont du mal à choisir une activité parascolaire pour ses enfants, le judo peut être un choix idéal. Quel que soit le caractère de votre enfant, il pourrait se plaire au judo. Si vous rêvez voir votre enfant s’illuminer sur le tatami judo plus tard, vous pouvez inscrire votre enfant à des cours dès ses 4 ans. Le judo pour les tout petits se base sur le développement de la motricité et du sens social. C’est seulement à 6 ans qu’il commencera à apprendre les bases et les principes tactiques. Les cours à cet âge sont axés sur la souplesse et la sécurité. Si vous voulez que votre enfant se mette aux arts martiaux, c’est dans le judo qu’il devrait commencer, car ce sport est adapté aux jeunes enfants. Même si vous souhaitez le voir briller dans ce domaine, il ne faut pas le forcer et le laisser apprendre à son aise. Le judo ne devrait pas rendre votre enfant encore plus agressif. Au contraire, ceci devrait le calmer et le rendre plus sûr de lui.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *