Vous l’avez sans doute remarqué, la tendance actuelle repousse fortement les produits chimiques en tout genre. Il faut dire que l’état de santé de la planète et de nous, êtres humains, qui y vivons est plus qu’inquiétant. En ce qui concerne l’environnement, la sonnette d’alarme a été activée et nous ressentons le besoin, et même la nécessité de mettre tout en œuvre pour lui redonner éclat et santé. Pour ce qui est de notre état de santé, les maladies de plus en plus fréquentes nous effraient et nous poussent à nous demander quelles sont les raisons qui ont fait que nous sommes aussi fragiles et vulnérables.

La pollution en tout genre que nous dégageons provoque indéniablement ces fléaux. Ce que nous mangeons, ce que nous respirons, nous ne sommes plus sûrs de rien concernant la pureté des choses. C’est pourquoi des nouveaux phénomènes de mode se font de plus en plus présents sur le marché et risquent d’y rester un certain temps. 

Les produits Bio

Cela concerne davantage les femmes, nous utilisons beaucoup de produits pour nous embellir, des soins, des crèmes, du maquillage et autres savons, cela peut même concerner les produits alimentaires. Nous nous posons beaucoup de questions à savoir si ce que nous utilisons apporte réellement des bienfaits pour notre santé. Il est courant aujourd’hui, d’utiliser un produit qui dit être bon et efficace, pour apprendre quelque temps plus tard, que certains composants constituant ce dernier sont nocifs et agressifs. C’est pourquoi, nous faisons de plus en plus confiance aux produits Bio. Ces produits connaissent un réel engouement, ils sont préservés de certains traitements, sont de bien meilleures qualités et apportant bien plus de bienfaits à notre organisme.

La tendance DIY 

On comprend donc tout à fait la passion du DIY (Do-It-Yourself ce qui équivaut à l’expression en français Fait-Maison). L’inquiétude de l’industrie en général et les bonnes résolutions nous persuadent de réaliser nous-même nos produits, premièrement dans un esprit de pureté, de naturel, mais aussi dans un esprit d’économie. Les prix ne cessant d’augmenter, il devient difficile de se faire plaisir sans se ruiner, d’où l’intérêt de composer soi-même ses produits cosmétiques par exemple, d’ailleurs cela nous évite de mauvaises surprises à l’avenir, nous savons exactement ce que contient notre masque pour le visage ou notre rouge à lèvres de ce fait. C’est rassurant, écologique, économique et valorisant.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *