La beauté féminine contemporaine est aujourd’hui associée à la lithothérapie

Une pratique ancestrale qui revient en force en ce temps de l’innovation et du développement, la lithothérapie. Il s’agit d’un traitement des maux par les pierres. Ce qui signifie dans son sens le plus large que les pierres sont amenées à traiter une personne pour l’aider à guérir de ses problèmes de santé physiques ou émotionnels.

Utiliser dans plusieurs domaines, le monde de la femme moderne s’en est inspiré pour découvrir les secrets de la beauté. En effet, la lithothérapie est devenue un sujet d’actualité sur le web. On dénombre plusieurs posts sur les réseaux sociaux et les forums de beauté de femmes qui en témoignent. Certaines ont trouvé des résultats probants tandis que d’autres se posent des questions sur son efficacité. Que signifie-t-elle réellement ? Et quelles sont ses vertus pour la beauté ?

Lithotherapie-des-pierres

La femme et la lithothérapie, une vraie tendance

La gent féminine n’est pas en reste sur les pratiques peu orthodoxes pour découvrir le secret du bien-être. La lithothérapie repose en effet sur une croyance des oligoéléments et des composants chimiques qu’émettent les pierres. Ces dernières possèdent selon les sages des radiations qui influent sur le métabolisme et l’état psychique de l’homme. En entrant contact avec une certaine catégorie de pierre, la personne réagit positivement ou non à celle-ci.

Chaque pierre possède des propriétés qui lui sont propres. D’autres étant connus comme ayant des facultés réparatrices émotionnelles et physiques. Tandis que certaines pierres influent sur tout l’environnement de l’homme. Pour obtenir plus d’informations, les experts en lithothérapie peuvent être d’une aide précieuse.

Ainsi, les femmes sont devenues de grandes consommatrices de pierres lithothérapeutiques (voir ce site web : www.essencedegaia.fr). Une situation qui est due aux bienfaits que procure cette médecine ancestrale. D’autant plus que ses origines incitent ces dernières à être plus attentives aux effets de la nature sur le fonctionnement du corps humain. C’est en effet sur ce principe que s’appuie cette médecine qui a vule jour, il y a plus d’un millénaire.

Le monde du luxe et du bien-être n’a pas échappé à ce retour aux sources. Outre la phytothérapie, que de plus en plus de personnes adoptent, c’est au tour de la lithothérapie de devenir indispensable. Les remèdes 100 % naturels priment sur les médicaments et les traitements pharmacologiques. La vertu des pierres et les vibrations qu’elles émettent convainquent de plus en plus de femmes. Une tendance presque moderne, la lithothérapie est utilisée pour diverses raisons, dont la quête de bien-être, un équilibre alimentaire accompagnant un régime, amélioration de l’humeur, une attitude positive à longueur de journée, etc.

On se tourne vers la nature pour être belle

Chaque pierre possède une spécificité qui influe directement sur notre organisme ou sur notre environnement. Pour celles qui souhaitent se remettre en forme physiquement, moralement ou émotionnellement, il faut avant tout identifier ses maux. Il y a par exemple des pierres et des cristaux qui traitent essentiellement de la peau. C’est le cas de l’onyx, du cristal de roche et de la citrine. Ces pierres ont une vertu spécifique pour améliorer l’état de la peau en accélérant le processus de régénération des cellules. Votre épiderme est ainsi moins enclin à l’apparition des acnés et des rides. Elles émettent également des vibrations sur le rajeunissement progressif du derme et deviennent un anti-âge permanent, surtout le cristal de roche. Si le dermatologue a confirmé que votre peau sont impactés due au dérèglement hormonal, la piétersite est un catalyseur efficace. Les pierres sont alors un élément clé pour un teint radieux en toute occasion.

Les cristaux sont également devenus une astuce minceur efficace. C’est le cas des émeraudes et de la tourmaline verte. Ces dernières ont une fonction de rééquilibrage de l’organisme et de l’état psychique. Votre organisme réagit directement au contact de ses pierres en comblant les manques. Les pulsions de chaque organe vital se stabilisent d’une manière progressive. Le besoin de satiété que réclame votre estomac s’estompe alors peu à peu. Son organisme ne demandera que le strict nécessaire à son fonctionnement. Ces pierres agissent également sur son état psychique en rééquilibrant ses pulsions émotionnelles. Vous devenez plus sereine et moins stressée. Or, nous savons que le stress est un des premiers facteurs de trouble de l’alimentation. Un corps plus équilibré physiquement et émotionnellement ne cherchera pas à compenser son manque. Les cristaux et les pierres deviennent alors indispensables pour un rééquilibrage naturel de sa santé et de son bien-être.

Comment fonctionne la magie des pierres ?

Beaucoup vont se demander comment fonctionne réellement la lithothérapie. La réponse est toute simple, il suffit de les porter en bijoux pour stimuler des zones indiquées. Pour un soin du visage, il est par exemple conseillé de porter les pierres ou les cristaux des boucles d’oreilles ou en collier. Pour un rééquilibrage de l’organisme, il est préférable de porter des bijoux assortis. Ce qui signifie boucle d’oreille, Collier, bracelet et bague. De cette manière, les vibrations émanent de plusieurs endroits qui pourront cerner tout le corps. Pour plus d’efficacité il est fortement recommandé de porter une pierre polie dans sa poche ou dans son sac à main pour accentue ses vibrations.

Les experts en lithothérapie conseillent également de disposer dans les pièces de sa maison un cristal ou une pierre d’une taille plus importante. De cette manière, ces dernières constitueront non seulement un élément décoratif de sa demeure mais contribueront à émettre les bonnes vibrations pour toute la famille. C’est le cas du quartz rose qui est reconnu pour émettre des ondes d’apaisement, de quiétude, de bonne humeur et d’amour. Pour un foyer chaleureux, cette pierre est une source d’onde positive pour une famille heureuse. Les boutiques de lithothrapie en ligne fournissent toutes les tailles désirées. Les pierres polies et les cristaux existent alors pour les bijoux ou pour des décorations d’intérieur.

Efficacité de la lithothérapie

La question phare des néophytes est : la lithothérapie est-elle efficace ?Certes, les témoignages sur la toile affirment une certaine tendance positive. Cependant, les interrogations perdurent. D’autant plus que cette médecine traditionnelle assure un côté mystique et cultive un secret permanent dont seuls les anciens en ont la clef.
Les traitements naturels s’appuient sur le pouvoir des éléments. En ce qui concerne la médecine des pierres, ses vertus reposent sur une interaction magnétique. Elles émettent des ondes qui agissent sur le fonctionnement du corps humain et de son environnement. L’homme étant un être constitué de carbone réagit aux ondes magnétiques. Chaque organe, comme le foie, la peau, le cœur, l’estomac, l’intestin, etc., ressent les émanations de ses pierres. Ces derniers réagissent alors en fonction du type de cristaux et de ses pouvoirs. Or, pour que la magie opère, il faut avant tout y croire. 

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>