la-blouse-medicale-une-obligation-devenue-esthetique.png

La blouse médicale : une obligation devenue esthétique

À l'instar du secteur de santé, de nombreux professionnels optent pour le vêtement de travail. Le port de la blouse est, en tout cas, obligatoire dès lors que la profession exercée touche de loin ou de près, le milieu médical. Instaurée pour protéger le personnel soignant, elle met également à l'abri des autres infections, les patients déjà atteints par leur propre maladie.

Le port de la blouse médicale

La blouse médicale permet de distinguer, d'un coup d'un seul, le soignant qui œuvre pour le malade. Les couleurs utilisées sont différentes selon le secteur d'activité, mais la couleur blanche est tout de même dominatrice chez les professionnels de santé. Elle symbolise l'hygiène et fut l'unique teinte utilisée jusqu'au début du siècle. Désormais, la blouse médicale a évolué avec le temps et devient de plus en plus colorée. Le changement est le plus flagrant dans les salles opératoires où les blouses blanches ont été remplacées par des blouses médicales de couleur bleue ou verte. Par contre la visite des médecins en chambres hospitalières se réalise toujours en blanc.

Des blouses médicales centrées sur l'esthétique

Désormais, les blouses ne sont pas seulement pratiques et hygiéniques, mais deviennent jolies à regarder et à porter. Les vestes sont cintrées et mettent en valeur les courbes. Des petites touches de couleurs viennent égayer le blanc officiel de la blouse médicale. Les patients sont confrontés chaque jour à la blouse médicale et il est important que celle-ci soit agréable et sécurisante, au lieu d'apporter un sentiment de crainte à ceux qui les côtoient. Pour les professionnels du métier, il est essentiel de se fournir en vêtements médicaux chez un expert en la matière. Différents modèles de qualité sont proposés comme la tunique, la blouse médicale à manches longues ou courtes, la marinière médicale à combiner avec un pantalon. Le choix dépendra de l'activité principale, mais aussi du style adopté par l'établissement. La blouse médicale doit en tout cas être agréable à porter et fonctionnelle dans la vie quotidienne de ceux qui l'utilisent.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>