De nombreuses études ont révélé l'effet productif de l'e-cigarette sur l'arrêt du tabagisme. En effet, on constate depuis quelques années une nette amélioration dans le processus d'arrêt du tabac chez les fumeurs. Ils peuvent donc accéder à une nouvelle façon de fumer, sans les effets néfastes du tabac.

Des effets psychologiques compensés

Pour les fumeurs qui peinent à stopper leur consommation de cigarette, la version électronique semble être un bon compromis. En effet, de nombreux fumeurs ont témoigné et vanté les bienfaits de la vape dans leur lutte antitabac. D'après l'Inpes, ils ont été plus de 400 000 en 2015 à abandonner la cigarette pour la vapoteuse. Elle est nettement moins nocive, et délivre de la nicotine à l'utilisateur qui ne ressent pas de sensation de manque, comme lors de l'arrêt complet de la cigarette. La nicotine est contenue dans la vapeur d'eau produite par la cigarette électronique. L'addiction est considérablement réduite, car les récepteurs présents dans le cerveau qui captent la nicotine sont réduits par l'absence de tabac. La santé des fumeurs ainsi que leur forme physique sont donc nettement améliorées.

Un développement exponentiel du marché de la cigarette électronique

Les magasins spécialisés physiques et en ligne se multiplient. Il est maintenant possible d'acheter des kits complets de vapoteur chez un grossiste cigarette électronique. De nombreux parfums sont disponibles, et les utilisateurs ont également la possibilité de concevoir eux-mêmes leur e liquide. Ils peuvent également composer leur vapoteuse en choisissant différentes pièces telles que la batterie, le clearomiseur, le box mod et autres. Néanmoins, face au développement de la vape, la législation a mis en place plusieurs lois concernant l'utilisation de la vape au volant et dans les lieux publics. En octobre 2017, la loi prévoit d'interdire l'usage de cigarette électronique dans les écoles, transports en commun, et open spaces.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *