la-sante-virtuelle-canada.png

La santé virtuelle au Canada

Les Canadiens ont un style de plus en plus occupé, ce qui rend la santé virtuelle plus souhaitable et un peu plus pratique. Ne plus se rendre chez un médecin surtout pour les enfants représente une alternative relativement intéressante, car vous gagnez du temps. Tous ceux qui n'ont pas de médecin traitant pourront également se faire soigner avec ce système puisque la santé virtuelle au Canada se démocratise. 

Un système adapté aux zones rurales

Dans les campagnes, c'est toujours plus difficile de se faire soigner. Avec la santé virtuelle, c'est la fin des inégalités géographiques en matière de soins médicaux. Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde et plus d'un cinquième de la population vit dans les zones rurales. L'accès aux soins y est particulièrement limité. Attirer les médecins en dehors des grandes villes n'est pas facile. La santé virtuelle peut donc être la clé afin de résoudre ces problèmes permettant ainsi à toutes les personnes ayant un accès à internet d'envisager les soins médicaux autrement. Les patients qui vivent dans les zones rurales et qui ont besoin de soins réguliers pourront ainsi bénéficier de conseils et mieux prendre en charge leur santé.

La technologie au service des patients

Les appareils électroniques et internet, ce sont deux technologies qui sont en pleine expansion au Canada. Il est important de relever que les personnes âgées se servent aujourd'hui plus facilement d'internet. Ces hausses toujours croissantes ouvrent la voie aux soins de santé virtuelle. À l'heure actuelle, la plupart des provinces canadiennes n'offrent pas encore les soins virtuels, mais les grandes compagnies d'assurances vont les inclure dans leurs régimes de santé. Plusieurs programmes régionaux de santé virtuels montrent déjà des résultats très concluants. Internet est l'avenir des soins virtuels pour toutes les zones rurales. Le paysage va-t-il encore évoluer dans les prochaines années ?

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>