la-spiruline-et-utiliser-cette-algue-miracle.png

La spiruline : pourquoi et comment utiliser cette algue miracle ?

Notre organisme a besoin de certains nutriments pour bien fonctionner. Des carences alimentaires peuvent être la source de certaines maladies. Il importe d’avoir un régime alimentaire équilibré ainsi qu’une bonne hygiène de vie, pour préserver sa santé. Nous retrouvons de nombreuses vitamines dans les fruits et légumes, ainsi qu’au niveau des viandes blanches et rouges. Par ailleurs, la nature regorge d’autres éléments qui sont très bénéfiques pour l’homme. C’est le cas des micro algues qui sont de plus en plus plébiscitées ces dernières années, en raison des vertus qu’on leur attribue. Elles sont le plus souvent commercialisées sous forme de compléments alimentaires. C’est le cas de la spiruline. Nous allons voir pourquoi et comment utiliser cette algue très réputée. 

Quelles sont les vertus de la spiruline ?

Les bienfaits de la spiruline sont multiples. Cette micro algue est très riche en minéraux et en vitamines. Des recherches scientifiques ont permis de prouver que la spiruline aide à diminuer le taux de cholestérol global. En outre, la spiruline regorge de protéines. Mais pour permettre une meilleure synthèse de ces dernières, il est nécessaire de la consommer conjointement avec des céréales. Par ailleurs, celle algue séduit par son caractère naturel. 

Aussi, la spiruline est recommandée pour les personnes qui ont des carences en vitamine A. Cela s’explique par le fait que cette micro algue a une forte teneur en bêta-carotène qui est précisément le précurseur de la vitamine A. Mais encore, la spiruline est bénéfique pour ceux qui effectuent des activités sportives intenses, de même que les personnes anémiées ou présentant de l’asthénie. En effet, elle est riche en vitamine B12, mais également en fer.

Comment utiliser la spiruline ?

On ne peut pas dire qu’il y ait une posologie à proprement dite pour l’utilisation de la spiruline. Tout au plus, on peut fournir des conseils d’utilisation. La raison en est que cette algue n’est pas un médicament, mais plutôt un aliment.

Toujours est-il que la consommation de la spiruline doit être accompagnée d’une bonne alimentation. Par ailleurs, elle est déconseillée à certaines personnes. C’est le cas notamment des femmes en état de grossesse, et des personnes qui présentent des allergies aux algues.

Quand faut-il en consommer ?

La spiruline donne une certaine assurance de mieux être dans le cas où vous avez de la fatigue. Elle est également utile pour pallier à des carences alimentaires. Cette algue intervient également pour soigner de l’anémie. 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>