Longtemps décrié, le baiser des amoureux a tendance à être intéressant du point de vue de la santé et du bien-être. Les vertus ne sont donc pas à négliger, elles sont même méconnues par une multitude de partenaires.

Éliminer la plaque dentaire et booster son organisme

Lorsque l’on évoque le baiser, nombreux sont ceux qui pensent à l’échange des bactéries, mais il n’y a pas que cet aspect négatif. En effet, des dentistes ont insisté sur le fait de l’intérêt d’une production de salive, car elle aurait la capacité de détruire toute la plaque dentaire. Cet intérêt est sans doute méconnu par un bon nombre de personnes, mais cette information n’est certes pas très glamour. De plus, il sera judicieux de se laver les dents avant un repas, cela évite les désagréments.

Nous avons évoqué au préalable les transmissions de germes, mais elles ne sont pas toutes négatives. Une femme enceinte aura tendance à développer une véritable résistance face à quelques bactéries. Par contre, il faudra une petite dose à chaque fois pour qu’elles n’atteignent pas l’enfant à naître.

Muscler son visage et affiner ses joues

Cette information aura le mérite de capter l’attention de toutes les femmes, car un baiser d’amoureux peut aisément brûler des calories. Il sera toutefois impossible de perdre du poids uniquement en s’embrassant. En effet, les spécialistes précisent que la perte s’articule entre 2 et 6 calories toutes les minutes. Pour comprendre ce phénomène, il suffit de se plonger dans le mécanisme de la bouche. Au cours d’un baiser, ce sont pratiquement 30 muscles qui interviennent au niveau du visage pour cet échange d’amour. Par conséquent, au fil des jours, il sera possible d’affiner la silhouette des joues.

La sécrétion de deux hormones en s’embrassant

Comme le mentionne l’Observatoire de la Santé, le stress peut s’avérer nuisible pour la santé. Il est donc primordial de trouver les moyens pour se relaxer. Selon une étude, cela serait possible avec un baiser puisqu’il sécrète une hormone à savoir l’ocytocine. Cette libération permet de réduire la tension artérielle tout en ralentissant le rythme cardiaque et en apportant une bonne dose de plaisir. En effet, un tel baiser permet aussi la sécrétion de l’endorphine qui est davantage connue comme une source de bien-être.

Désormais, les amoureux ne pourront plus négliger l’impact du baiser, il ne sert pas seulement à prouver son amour, il a un intérêt multiple dans le domaine de la santé.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *