Anti-cernes-eclairez-votre-regard_imagePanoramique647_286

Le correcteur de teint : conseils de choix et d’utilisation

Le maquillage semble un atout incontournable pour se faire beau. C’est aussi et surtout un allié irremplaçable, afin de cacher les imperfections ou les petits défauts occasionnés par la fatigue ou un coup de crayon raté. Le correcteur de teint fait partie de ceux-là et sert à redorer d’une touche simple la beauté.

Les maquillages spécialisés dans les cernes

L’anti cernes est le produit de correction de teint le plus en vogue. Comme son nom l’indique, le rôle du correcteur de teint est de masquer les traces de fatigue pour un air plus frais. La peau au niveau du contour de l’œil est sensible et marque facilement. De ce fait, pour éviter l’effet desséché et les petites ridules, les produits anti cernes avec une texture crémeuse sont les plus appropriées.

Il est tout aussi facile de trouver un correcteur pas cher en ligne selon chaque type de besoin. Concernant le fait de choisir la bonne couleur par rapport à la peau, l’anti cernes peut être légèrement plus clair que la peau pour un effet défatiguant immédiat. Concernant son utilisation, ce produit s’applique avant ou après le fond de teint liquide en fonction de la couverture désirée.

La couleur selon l’imperfection

Que ce soit dû aux altérations d’état en tout genre ou à des problèmes de peau, il est important de choisir la couleur selon le degré d’imperfection et le résultat recherché. Avant tout, quand l’imperfection est légère, le mieux serait d’opter pour un correcteur d’un ton plus clair que celui du fond de teint. Sinon, si l’imperfection à régler est plus importante, opter pour un correcteur coloré est la meilleure alternative. Appliquer deux couleurs opposées en les superposant les annule. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un correcteur coloré, dont la teinte est opposée à celle de l’imperfection. Pour bien jouer des nuances, le mieux serait de se référer à une roue colorimétrique.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>