le-lifting-cervico-facial-corrige-effets-vieillissement.png

Le lifting cervico facial corrige les effets du vieillissement

Lorsque celui-ci est bien réalisé, le lifting cervico facial ne se contente pas de retendre la peau, mais également les muscles du visage et du cou. Les résultats obtenus sont alors plus naturels et ils durent plus longtemps. C'est l'intervention reine de la chirurgie esthétique, la plus décriée aussi et la plus médiatisée. C'est sans doute celle qui a fait le plus parler en bien ou en mal. Le rajeunissement a alimenté les fantasmes de toutes les femmes et elles plébiscitent grandement le lifting cervico facial.

Le lifting du visage, un succès indéniable

La chirurgie esthétique propose de nombreuses opérations afin de lutter contre les effets du temps : effacer la cellulite, corriger les défauts qui parfois deviennent de vrais handicaps. On parle souvent de rhinoplastie, d'augmentation mammaire, de liposuccion, de peeling, mais l'intervention la plus commune reste sans aucun doute le lifting. Il permet de redonner au visage un coup d'éclat, un coup de jeune immédiat. Le vieillissement de la peau entraîne une perte d'élasticité cutanée qui affaisse l'ensemble du visage au fil des années. L'objectif du lifting est de révéler l'ensemble du visage avec harmonie. C'est une opération qui s'adresse à toutes les femmes, les hommes à partir de 55/60 ans. Cette intervention ne nécessite pas d'anesthésie générale. Elle se déroule avec une simple analgésie couplée à une anesthésie locale. 

La cicatrice est cachée à l'intérieur du cuir chevelu

Après cette intervention esthétique, il convient de garder un pansement ou une contention afin de réduire les risques d'hématomes ainsi que les saignements. Les oedèmes qui peuvent se former disparaissent  en général au bout d'une quinzaine de jours. Le visage reste gonflé durant deux à trois semaines. Le lifting du visage requiert minutie et expérience, car sinon le résultat final peut être décevant. Aujourd'hui, cette opération reste un grand classique dans le monde de la chirurgie esthétique. Vous pouvez donc l'envisager en toute quiétude. 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>