planche mal de dos

Le mal de dos, comment le soulager par des exercices ?

Le mal de dos, aujourd’hui qualifié en tant que mal du siècle commence à toucher de plus en plus de personnes, autant les hommes que les femmes. Le mal de dos est dû notamment au travail toute la journée sur ordinateur, on prend vite de mauvaises habitudes et il faut dire aussi que notre corps n’est pas fait pour rester assis toute la journée.

La douleur peut effectivement devenir des plus handicapantes au quotidien et vous gêner dans vos activités. Voici alors des exercices pour renforcer la musculature et prévenir les douleurs dorsales que vous pourrez facilement effectués chez vous. Plus d’infos sur : http://www.planetmedica.fr/

Étirement du dos et du cou tous les matins

Avant la réalisation de tout exercice, il est nécessaire de préciser l’importance de l’échauffement pour éviter la déchirure et autre blessure. Pour un échauffement rapide donc, deux ou trois séries de 10 rotations des épaules, des bras et du cou seront préférables. Pour l’étirement, vous pourrez être assis ou debout, mais toujours en étant bien droit.

Étirez-vous le dos et maintenez vos omoplates bien contractées pendant 10 secondes avant d’expirer et revenir à la position de départ. Une répétition à raison de 10 fois de ce mouvement puis une pause de 10 minutes avant de reprendre une deuxième série de 10 vous apportera des changements considérables.

Faites la planche pour gainer votre dos

Pour cet exercice, vous devrez être couché sur le ventre, vos avant-bras fléchis et vos pointes de pieds en appuie. En maintenant les épaules, le bassin et les genoux en parfaits alignements, vous décollez du sol lentement du sol.

Pendant 20 à 30 secondes, vous allez maintenir cette position. Répétez par la suite l’exercice trois fois de suite avec un temps de pause de 30 secondes pour chaque série. Cet exercice vous permet de renforcer vos muscles dorsaux, voire de mieux les envelopper.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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