medicament

Le prix des nouveaux médicaments en hausse?

Depuis l’année 2014 dernière, un bon nombre d’études a révélé la hausse exorbitante du prix des nouveaux médicaments par exemple ceux qu’on utilise pour lutter contre les certains cancers ou encore les antiviraux permettant de faire face à une maladie telle que l’hépatite C. En fait, ces médicaments deviennent de plus en plus coûteux au point que les patients pensent ne plus avoir la possibilité d’être soignés au cas leurs traitements font appel à ces types de médicaments.

Les facteurs de l’augmentation

Tout comme les mécanismes qui deviennent inévitablement complexes, les facteurs qui déterminent cette augmentation du coût des médicaments sont également multiples. Un spécialiste en politique publique a récemment fait une étude approfondie sur les raisons d’un tel phénomène ; à la fin de son analyse il a déclaré que les dépenses complètes en termes de médicaments ne vont pas tarder à se multiplier exagérément dans à peu près cinq ans. D’après son analyse, il pense que les industries qui se spécialise dans la fabrication de médicaments font en sorte d’amplifier ou encore de surévaluer le prix de la recherche ainsi que le développement qui sont indispensables afin de se permettre de produire de nouveaux remèdes en raison de l’exclusion des coopérations publiques sur le crédit d’impôts et tant d’autres. A vrai dire, il paraît que le prix total de la recherche et du développement n’atteint même pas la moitié de ce qu’affichent ces industries. Parallèlement à cela, l’augmentation est probablement le fruit des nouvelles priorités pour les laboratoires ; ces priorités ne sont autres que la fabrication de médicaments destinés pour de particuliers traitements tels que le cas d’un cancer. Etant donné que ce dernier soit une maladie extrêmement grave et mortelle, les fabricants n’hésitent pas à surestimer le prix des médicaments pour lutter contre, de toute évidence il est certainement question de vie ou de mort c’est la raison pour laquelle ces fabricants décident de profiter d’une telle situation. Malheureusement, un médicament à prix exorbitant comme ça ne sera probablement pas à la portée de tous et crée une situation d’impasse aussi bien pour les potentiels clients cibles que pour ceux qui n’ont pas les moyens.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>