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Le top des astuces minceur

Que l’on soit un homme ou une femme, s’il est bien une chose que l’on aimerait bien se débarrasser ce sont bel et bien, de ses poignées d’amour, de ce petit ventre bedonnant ou encore de cette masse qui entoure les cuisses, qui pend des bras. Bref, on cherche tous à perdre du poids, mais pas n’importe comment. Dès lors quelles sont les clés pour maigrir durablement et obtenir rapidement des résultats visibles ? Gros plan sur ces astuces pour mettre toutes les chances de son côté et faire pencher autrement la balance. 

Les règles de base pour perdre du poids

Il ne doit être un secret pour personne que pour maigrir il est impératif de réduire ses apports en calories. Et pour cela, il est important de veiller à ce que ces derniers correspondent à ses propres besoins, sa morphologie, son sexe, son âge sans oublier son rythme de vie. Pour le reste, à l’aide de quelques règles simples, le tour est joué !

Recourir aux brûleurs de graisse

Sans tomber dans l’excès, le recours à des aliments brûleurs de graisse naturels est bien utile pour atteindre son objectif minceur. D’autant que la plupart sont de véritables alliés pour être et demeurer en bonne santé. 

Le citron est un antibactérien naturel qui agit tout au long du processus de la digestion, mais qui aide également à brûler les graisses. Rien de tel qu’un verre d’eau citronné le matin pour démarrer la journée du bon pied.  Le café vert est un excellent brûleur de graisse. La cannelle quant à elle, est une épice parfumée, mais surtout un antioxydant naturel. Elle permet alors de maîtriser son taux de glycémie ce qui permet par voie de conséquence de contrôler la concentration de graisse dans l’organisme. Le basilic, lui, permet certes de parfumer délicieusement les mets, mais aussi d’agir comme brûleur de graisse. Des huiles essentielles au thé vert en passant par les omégas 3, le guarana par exemple, il existe de nombreux produits naturels pour maximiser ses chances d’amincissement en accélérant la lipolyse

Faire trois repas par jour

Mieux vaut manger à heures fixes et ne pas sauter de repas. Le petit déjeuner est essentiel et se doit d’être plus copieux que le dîner. Il est également important de ne pas grignoter ou manger en dehors des repas. En cas de petite faim, mieux vaut boire un grand verre d’eau, un thé sans sucre par exemple. Bien entendu, il est parfois difficile de ne pas se laisser tenter lorsque l’on a un petit creux. Qu’à cela ne tienne ! Fort heureusement, il existe des aliments coupe-faim que l’on peut consommer pendant un repas et qui caleront sans mal jusqu’au prochain. Le fromage blanc – de préférence 0% – la pomme, les amandes et les noix, le maïs soufflé nature, le blanc d’œuf, le son d’avoine, le konjac, la banane, l’agar-agar, le fucus, les lentilles, la levure de bière sont parfaits pour satisfaire notre appétit lors d’un repas et éviter, le grignotage entre les repas.   

Manger sain

Exit l’excès de matière grasse, de sucre et de sel. Pour éviter d’être tenté, il est préférable de faire attention en faisant ses achats. Les boissons alcoolisées, les sucreries, les gâteaux apéritifs, les viennoiseries, mais aussi les boissons gazeuses par exemple resteront bien entendu sur les étals du supermarché. En parallèle, une attention particulière devra être également portée sur les produits industriels qui renferment la plupart du temps des graisses cachées, du sucre, du sel, des additifs parfois même dangereux pour la santé. Pour s’y retrouver, rien de tel que de faire le tri dans les aliments de consommation, d’identifier les meilleurs et de faire les bons choix grâce à l’appli YUKA. Bien entendu, rien ne vaut également le fait-maison.

Manger équilibré et varié

Ensuite, il est impératif de respecter les bonnes pratiques alimentaires en consommant notamment des féculents – pâtes, riz, pommes de terre ou encore du pain – à chaque repas. Les féculents procurent un sentiment de satiété, mais apportent également toute l’énergie et les fibres nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le fait de préférer des viandes maigres, de privilégier les volailles, les poissons et les crustacés à la charcuterie par exemple est primordial. Il convient également de consommer des légumes à volonté, et ce, sous toutes leurs formes. Sans oublier bien sûr de consommer deux fruits par jour. 

Faire preuve de motivation

« À cœur vaillant, rien d’impossible ». En respectant les règles nutritionnelles tout en restant déterminé et en ne cédant pas aux mauvaises tentations, rien n’est impossible dans la perte de poids. À plus forte raison si cette démarche trouve un équilibre entre envies et besoins. En effet, les petits écarts sont bien entendu permis tant qu’ils restent exceptionnels. Car l’important est de continuer à éprouver du plaisir en mangeant. Tout en gardant un maximum de plaisir à partager un repas, en se fixant des objectifs à sa portée sur le long terme quant à sa perte de poids et en pratiquant une activité physique régulière, il est alors possible de maigrir durablement et sereinement. Et, pour celles et ceux qui ont besoin de rester motivés et/ou d’être motivés, pourquoi ne pas recourir aux services d’un coach minceur ?! Bien plus qu’un conseiller, cela peut être un guide qui permet alors de progresser et d’atteindre de nouvelles performances selon ses propres besoins.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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