aromatherapie-bienfaits.jpg

Les bienfaits de l’aromathérapie

L’aromathérapie est une branche de la médecine douce qui utilise les huiles essentielles pour guérir des maux. Ses premières utilisations remontent aux périodes antiques dans les cultures indiennes, chinoises et égyptiennes. Les huiles essentielles utilisées dans cette science sont issues des plantes ou herbes aromatiques. Quels sont alors les bienfaits de l’aromathérapie ?

Soignez l’insomnie pour l’aromathérapie

Si vous souffrez d’une insomnie persistante, nous vous conseillons de vous procurer des roll’on efficaces. Ce sont de petits flacons à tête rotative qui contiennent des huiles essentielles. Pour les utiliser, il suffit de frotter le produit contre les poignets et sentir ensuite l’odeur longuement. Vous pouvez par exemple découvrir Vitaliane pour comparer les produits d’aromathérapie efficaces.

Les huiles essentielles contenues dans ces flacons sont entièrement naturelles et dépourvues de toutes substances allergéniques. Faites cependant attention à ne pas appliquer de substances auxquelles vous êtes allergique. Certaines huiles essentielles pourront alors vous aider à mieux vous endormir et à éviter les réveils nocturnes.

Soignez les maux de tête grâce aux huiles essentielles

Pour soigner les maux de tête atroces, nous vous conseillons d’associer l’aromathérapie à vos soins médicaux. Loin d’être des solutions miraculeuses, ce sont des substances qui aident à calmer avec efficacité les douleurs à la tête. Pour les maux de tête, les huiles essentielles privilégiées sont la menthe poivrée ou à la lavande fine.

Vous pouvez décider d’utiliser les roll’on que vous appliquerez directement sur la tempe ou d’acheter l’huile essentielle elle-même que vous diffuserez dans la chambre à l’aide des diffuseurs d’odeurs. Cependant, même si les résultats sont très concluants, nous vous conseillons de ne pas en faire une habitude. En effet, l’utilisation trop fréquente d’huiles essentielles peut causer des dommages sur la santé. Notamment avec une accumulation au niveau de foie.

Aromathérapie

L’aromathérapie pour se détendre

La détente est l’un des atouts pour lesquels de nombreuses personnes préfèrent l’aromathérapie. Certaines huiles essentielles ont l’art d’apporter une certaine sérénité de par leurs compositions. Elles sont souvent utilisées pour faire des massages ou juste pour embaumer une pièce. Après une longue journée de travail ou durant des périodes stressantes, il est possible de s’en servir pour obtenir quelques instants de répit.

Les huiles essentielles agissent sur les émotions et même la psychologie, sans créer d’addictions. Pour bénéficier de ces effets longuement, nous vous proposons de mettre quelques gouttes dans la chambre avant le coucher. De même, vous pouvez aussi mélanger 2 à 3 gouttes de la substance dans une tisane.

Luttez contre les infections atmosphériques

Si vous manquez d’astuces pour purifier votre intérieur, privilégiez désormais l’utilisation des huiles essentielles. Elles sont non seulement indiquées grâce à leurs bonnes senteurs, mais elles disposent aussi de bons actifs pour purifier l’air ambiant. Elles se mélangent aux molécules d’air pour éliminer les virus et bactéries qui circulent dans la pièce.

Elles aident aussi à éliminer les mauvaises ondes sur le plan spirituel. De même, l’utilisation des huiles essentielles aide dans la digestion de certains aliments, à la détente des articulations et à l’élimination des courbatures.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.