les-bienfaits-sport-en-hiver.png

Les bienfaits du sport en hiver

Avec l'hiver, le froid démotive beaucoup de personnes pour aller faire du sport. Pourtant, s'adonner à une activité pendant cette période a de multiples bienfaits et il serait dommage de s'en priver. Surtout qu'après les fêtes comme en ce moment, il faut déjà penser au printemps et même aux vacances d'été afin de se préparer pour être en forme sur la plage !

Le froid pour combattre le rhume, si si !

L'hiver est une période creuse en termes d'activités pour beaucoup. Tout le monde n'aime pas pratiquer le sport chez soi et en hiver, il est forcément plus difficile d'aller se motiver dans le froid. Pourtant, l'hiver est une bonne période pour s'activer et si vous avez besoin de quelqu'un pour vous motiver, faites le choix d'un coach sportif professionnel ! Il vous apportera les meilleurs conseils par rapport à vos objectifs (perte de poids, prise de masse, remise en forme, etc.).

Les bienfaits du sport sont nombreux et ils sont très utiles pendant l'hiver. Tout d'abord, le fait de faire de l'activité permet de renforcer ses défenses immunitaires. Résultat, comme l'hiver est souvent synonyme de rhume, les probabilités d'en attraper un diminue et si vous en souffrez quand même, la sévérité de cette maladie devrait être amoindrie.

Pour perdre du poids et se sentir tout simplement mieux

Faire du sport permet de libérer des endorphines qui jouent directement sur le mental et le bien-être. Sachant qu'en hiver le manque de soleil et donc de vitamine D participent à notre forme, voilà encore une bonne raison d'aller braver le froid ! De plus, si vous souhaitez perdre du poids, le sport par temps froid permet de brûler plus de calories !

Le froid de cette période pousse également notre cœur à faire circuler plus de sang. Il doit travailler davantage et plus régulièrement afin de garder notre corps à la bonne température. Le fait d'aller courir par exemple, permet de développer les muscles cardiovasculaires qui nous aident aussi sur ce point.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>