les-cheveux-gras-une-cure-choc-en-venir-bout.png

Les cheveux gras, une cure choc pour en venir à bout

Cheveux luisants, lourds, collés sur le crâne dès le lendemain du shampoing, ce n’est pas très agréable. Cette situation concerne aussi bien les hommes que les femmes, mais heureusement les cheveux gras ne sont pas une fatalité. En connaissant bien ce qui provoque un tel état de fait, il existe des solutions pour y remédier. Vous avez donc une gamme de produits contre les cheveux gras qui est très efficace. 

Les cheveux gras, qu’est-ce que c’est ?

Le cuir chevelu est protégé par un film hydrolipidique. Il est constitué de sébum et de sueur qui vont le protéger de toutes les agressions extérieures et de la déshydratation. Les cheveux gras sont dus à un dérèglement des glandes sébacées. Le sébum, une substance grasse assure la lubrification, la protection des cheveux contre le dessèchement, la pollution. Lorsque malheureusement il y a trop de sébum, celui-ci étouffe la racine et va alourdir considérablement les cheveux. Ils vont devenir huileux, lourds et être gras très vite après le shampoing. Le stress, la nervosité, une grande fatigue, une alimentation déséquilibrée peuvent favoriser les cheveux gras.

Comment traiter les cheveux gras ?

Il faut dans un premier temps opter pour un shampoing adapté, ultra doux au PH neutre. On peut avec ce genre de produit se laver les cheveux tous les jours. Des shampoings traitants peuvent être utilisés une à deux fois par semaine. Un masque à l’argile est aussi une solution, à appliquer uniquement au niveau du cuir chevelu. Des lotions régulatrices existent si les cheveux sont très gras, elles vont réguler l’excès de sébum. Vous avez les cheveux gras, pas de panique, il suffit juste d’adopter les bons produits. Cheveux bouclés, fins, gras, colorés, ils méritent que vous leur procuriez des soins spécifiques. Dormez suffisamment, mangez équilibré, faîtes une cure de compléments alimentaires anti-cheveux gras à base de zinc et de vitamine B6. Il y a toujours une solution pour en venir à bout.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.