les-cles-devenir-maquilleuse-professionnelle.png

Les clés pour devenir maquilleuse professionnelle

A l’heure où le physique et l’apparence jouent un rôle évident dans un nombre important de secteurs comme les produits cosmétiques, le maquillage est devenu une vraie spécialité à part entière. Si une majorité de femmes se maquillent quotidiennement, les méthodes varient selon les produits et les techniques d’application et il n’est pas rare de retrouver de plus en plus de groupes dédiés au maquillage professionnel sur les réseaux sociaux. Zoom sur les formations qui fonctionnent pour devenir maquilleuse professionnelle.

Opter pour des centres de formation

Tous les experts sont unanimes. Pour acquérir les bases du maquillage, il est impératif d’acquérir les bases. Et dans cette optique, le centre de formation professionnel peut se révéler être un précieux allié. A la grande différence de l’école, le centre de formation ne délivre pas de BTS ou de CAP mais à l’inverse, il dispense le savoir-faire et les fondamentaux. Selon le type de formation souhaitée, il est même possible de se spécialiser selon les domaines. On pense notamment au cinéma, à la télévision en particulier. Un large éventail  Mais qui peut prétendre rentrer dans ces écoles de maquillage professionnel ?

Ouvert à tout le monde

Le vrai gros avantage des écoles de maquillage se trouve dans les conditions d’entrée. Aucune certification n’est exigée au préalable. Ce qui sous entend que n’importe qui peut se lancer dans l’aventure pour devenir maquilleuse professionnelle. Néanmoins, il est nécessaire de préciser qu’une telle formation a un coût important. De quelques dizaines d’euros à plus de 5000 euros, le prix peut osciller selon les spécificités. Là où une formation spécialisée en TV/cinéma peut couter 6000 euros les 3 mois, celle consacrée au maquillage d’une mariée s’élèvera à 1200 les 4 jours. Un investissement qui peut se révéler rentable sur la durée si vous poursuivez dans cette voie. Si le chemin est long pour devenir une référence du maquillage professionnel, se lancer n’a jamais paru aussi simple. A bon entendeur…

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>