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Les compléments idéaux pour la reprise du sport

Avec l’arrivée de l’automne, c’est aussi le moment idéal pour la reprise du sport, car les clubs renouvellent les licences. Quelle que soit l’activité que vous allez pratiquer, il faudra adapter progressivement votre corps au nouvel effort, l’aider à avoir plus d’énergies à dépenser. Dans un premier, temps, il est conseillé de lui apporter des nutriments nécessaires, soit en consommant les bons produits alimentaires, soit en utilisant des compléments adaptés à vos besoins. 

Consommez du chanvre

Aussi insolite que cela puisse paraître, le chanvre (plus communément appelé le cannabis) est aussi utilisé pour ses vertus nutritives. Rassurez-vous, lorsqu’il est utilisé comme complément alimentaire, il est dépourvu de toutes ses substances psychotropes et vous ne risquez pas de voir des éléphants roses. En sport, le chanvre est excellent pour la récupération et la détente musculaire. Il permet d’avoir un sommeil récupérateur et d’éviter les douleurs liées aux courbatures. On peut le consommer en barres, en graines ou encore en infusion.

La vitamine C

Pour vous donner un petit coup de boost avant et après une bonne séance de sport, il est important de consommer de la vitamine C. Or, avant de vous ruer dans les rayons des parapharmacies, pensez à vous rendre chez votre primeur et à acheter quelques fruits de saison pour vous faire d’excellents jus. Durant tout l’automne, consommez sans modération les oranges, les pamplemousses, les clémentines. Si cela ne s’avère pas suffisant, essayez une petite cure d’acérola.

Des minéraux et des oligo-éléments

Avant de penser à consommer de la protéine en pagaille, sachez que votre corps a surtout besoin de ces nutriments. Pour produire de l’énergie nécessaire à l’effort, il a besoin de fer, de magnésium et de zinc. La spiruline est un complément idéal qui rassemble l’ensemble de ces bienfaits si vous ne les trouvez pas dans les légumes de saison. Elle aidera votre corps à mieux encaisser l’effort à différents niveaux et vous permettra de récupérer plus vite.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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