les-effets-laloe-vera-chevelure.png

Les effets de l’Aloe Vera sur la chevelure

L’Aloe Vera depuis l’antiquité est une plante reconnue pour ses qualités exceptionnelles. C’est un ingrédient très souvent utilisé en cosmétique. À l’intérieur de ses feuilles, on trouve un gel riche en bienfaits, aux propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. Avant de couper une tige et d’en extraire son essence, il est impératif d’attendre sa complète maturité. Il est alors réjouissant d’utiliser un shampoing à l’Aloe Vera

Des cheveux en pleine santé

Pour avoir de beaux cheveux, il faut les nourrir et les hydrater. On pense souvent au beurre de karité pour nourrir ses cheveux, mais on fait l’impasse sur l’hydratation. C’est pourtant la clé pour conserver des cheveux forts, faciles à coiffer, souples. Le gel d’Aloe Vera appliqué sur les cheveux va retenir l’eau au sein de la fibre capillaire. Les cheveux secs comme gras l’apprécieront tout particulièrement. Vous préparez vos propres masques en mélangeant un peu de gel avec une huile végétale ou du beurre de karité. Vous appliquez ce mélange sur des cheveux mouillés et vous laissez poser une heure. Vous procédez ensuite au shampoing. Vos cheveux seront nourris et hydratés en profondeur.

De bonnes raisons d’utiliser l’Aloe Vera 

Elle s’utilise sous deux formes, en poudre ou en gel. Si elle s’adapte à tous les types de cheveux, elle est tout particulièrement recommandée pour les cheveux secs, fragilisés, les cuirs chevelus irrités ou gras. Grâce à sa haute concentration en vitamines A, B6 et B9 et au fait qu’elle favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, l’Aloe Vera fera pousser les cheveux plus rapidement. 

  • C’est une plante qui a de nombreux bienfaits.
  • Aujourd’hui, nos cheveux sont malmenés : pollution, fer à boucler, lisseur, sèche-cheveux, soleil.
  • Ces facteurs sont les ennemis des cheveux en bonne santé.
  • Pour leur apporter un peu de douceur, les nourrir et les hydrater en profondeur, l’Aloe Vera est la meilleure solution.
  • Elle est indispensable dans la routine beauté quotidienne.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.