les-points-prendre-en-compte-choisir-une-mutuelle-senior.png

Les points à prendre en compte pour choisir une mutuelle sénior

Lorsque vous arrivez à l'âge de la retraite, votre mode de vie commence à changer petit à petit. Plus de loisirs, de voyages et de nombreuses activités deviennent votre quotidien, et remplacent la routine du métro, boulot, dodo. Bien que celle-ci ne soit absolument pas obligatoire, il est conseillé de souscrire à une mutuelle santé. Si vous en aviez déjà une, i peut être intéressant de penser à en changer pour adapter celle-ci à votre nouveau mode de vie. Les progrès de la médecine aidant, l'âge de la retraite ne signifie plus forcément de ne plus avoir d'activité du tout. 

Les garanties classiques

Parmi les critères à prendre en compte, vous devrez éplucher les modalités de remboursement des garanties classiques, en fonction de vos besoins et de votre historique. Concernant les soins médicaux courants, regardez en premier les taux de remboursement de l'optique, des soins dentaires, et des modalités d'hospitalisation. Le taux de remboursement des médecins au tarif non conventionné est également un point intéressant à regarder. 

Les garanties supplémentaires

En dehors des garanties classiques des mutuelles, vous pourrez également souhaiter que votre future mutuelle vous rembourse des soins qui ne sont pas habituellement remboursés par l'Assurance-Maladie. Parmi ceux-ci, vous pouvez avoir besoin de remboursement pour : 

  • les soins d'orthodontie, si vous avez besoin d'un appareil dentaire
  • les vaccins facultatifs lors d'un voyage à l'étranger
  • les soins de médecine douce, parmi lesquels la sophrologie ou l'ostéopathie 
  • les médicaments sans ordonnance
  • la prise en charge des soins si vous devez déménager en EHPAD

Le tarif

Le point qui orientera votre choix vers une mutuelle plutôt que vers une autre, est probablement le prix, qui reste un point important pour toute personne souhaitant une mutuelle qui lui correspond. N'hésitez pas à consulter un comparatif de mutuelles pour les séniors afin de faire le bon choix.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>