Comment-choisir-ses-lunettes-de-soleil-quand-on-a-un-visage-carre_exact1900x908_l

Lunettes de soleil, lesquelles choisir ?

Les lunettes de soleil sont des accessoires de mode incontournable. Elles ont pour fonction principale de protéger sa vue face aux rayons du soleil. Mais pas seulement, elles servent aussi à sublimer mon visage et à compléter son look. Pour l’été ou le printemps, avoir des lunettes de soleil sur le nez est indispensable. Il est essentiel de bien choisir votre paire, car vous les porterez peut-être assez souvent et pour longtemps. Comment faire ?

Opter pour des lunettes de soleil en harmonie avec son visage

Les lunettes de soleil idéales sont celles qui vous vont à ravir. Étant un accessoire principal permettant d’embellir davantage son visage, il doit être en accord parfait avec cette partie du corps. À cet égard, vous devez identifier la morphologie de votre visage avant de choisir vos nouvelles paires. Visage carré, fin, ovale, rond… Le bon choix d’une paire de lunette de soleil femme dépend en premier lieu de ce critère. Pour les visages ronds, les montures de lunettes de soleil qui disposent d’une forme géométrique sont plus adaptées. Les traits du visage sont ainsi mieux structurés. Celles qui ont le visage en forme de triangle doivent préférer les lunettes de soleil aux bords arrondis. Quant à celles qui disposent d’un visage ovale, elles sont très chanceuses, car elles peuvent adopter tous les différents styles de lunettes de soleil.

Choisir une paire de nouvelles lunettes en fonction de sa carnation

Mis à part la morphologie du visage, la couleur de peau influence également le choix d’une nouvelle paire de lunettes. On distingue en général trois types de carnation. Pour celles ou ceux qui ont une peau de couleur plus mate, un grand choix de lunette est possible. Ils ou elles peuvent opter pour des montures hautes en couleur ou bien les couleurs sobres et neutres. Les carnations de types foncés ont le choix entre une couleur paille ou des lunettes de soleil gris translucide. Les personnes disposant d’une peau très pâle peuvent se tourner vers les lunettes à écaille qui ont une touche de couleur chaude. Elles peuvent également orienter leur choix vers le métal brillant et les montures bleues mates.

Toujours préférer les lunettes possédant des verres protecteurs

Pour assurer parfaitement la sécurité de ses yeux face aux rayons UV, il est nécessaire d’éviter l’achat de lunettes de soleil bon marché. Les accessoires trouvés sur un étalage destiné aux vendeurs à la sauvette sont à éviter. Ces lunettes de soleil ne garantissent pas la protection de ses yeux contre les effets des UVA et des UVB. Un véritable équipement de protection soleil pour ses yeux se trouve surtout chez un revendeur ou une boutique spécialisée dans le domaine. Privilégiez toujours le choix de verres protecteurs de qualité qui assure leur rôle de protecteur de la vue. Avant l’achat de vos lunettes de soleil, il est possible de vérifier que l’accessoire dispose d’une indication 100 % UV400. Cela signifie que les lunettes de soleil possèdent le profil type des lunettes idéales afin de sécuriser ses yeux contre les UV.

Où trouver de bonnes et belles paires de lunettes de soleil ?

Vous souhaitez donc vous procurer de nouvelles lunettes de soleil ? Le seul souci concerne les questions de budget. Vous n’avez pas envie de dépenser une grosse somme pour l’achat de lunettes de soleil ? Quelle est la solution ? Notez qu’il existe plusieurs endroits où il est possible de trouver des lunettes de soleil à prix mini. Les lunettes de soleil de qualité à petits prix comptent en grand nombre, que ce soit dans des boutiques d’optique, des ventes privées et même sur la toile. Les sites de vente de lunettes de soleil abordables ne manquent pas sur le web. En plus sur internet, vous pouvez également trouver des étuis à lunettes afin de ranger vos nouvelles paires et de les protéger.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>