De vivre dans une maison de retraite à Rennes est une bonne idée. Les grandes villes présentent en effet de nombreux avantages pour les personnes âgées. On vous en dit plus à la suite.

    1. Un accès facile aux soins

De nombreux critères sont à prendre en considération dans le choix d’une maison de retraite sur papyhappy.com. C’est habituellement le cas dans les grandes villes. Qu’il s’agisse de vivre dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes qui est médicalisé ou dans une résidence services, de pouvoir rencontrer aisément un généraliste ou un spécialiste est primordial. De plus, le service de gériatrie du centre hospitalier de Rennes figure parmi les meilleurs, tant en termes d’équipements que de qualification du personnel médical. Comment cela se fait-il? Tout dépend de l’investissement réalisé par le propriétaire!

    1. La qualité des transports

Passer sa retraite dans une grande ville en l’occurrence dans une maison de retraite à Rennes c’est la possibilité de se déplacer facilement. Les moyens de transport ne manquent pas. Du fait de sa rapidité le métro est le moyen de transport le plus utilisé. Il circule tous les jours excepté le premier mai. Les différentes lignes desservent plusieurs stations et parcs-relais. Le centre-ville est de ce fait globalement facilement accessible. Outre le métro, la ville dispose de plusieurs lignes de bus qui relient les différents quartiers. Pour les retraités actifs ces moyens de transport sont une aubaine pour se déplacer. Un plus également pour la famille qui pourra privilégier les transports en commun pour rendre visite à la personne installée. La ville n’étant que très peu pratique en voiture!

    1. Coût de l’hébergement et cadre de vie

Contrairement à ce qu’on pense, les coûts des logements pour personnes âgées dans une grande ville en l’occurrence d’une maison de retraite à Rennes ne sont pas très éloignés de ceux pratiqués dans une petite ville. Et pourquoi ça?  Le prix dépend en effet davantage des services proposés que de la localisation géographique. De plus, dans la plupart des cas, les aménagements à réaliser pour adapter un domicile à un senior sont plus coûteux. En ce qui concerne le cadre de vie, la ville est attractive. La qualité de l’air est bonne, et le climat ni trop chaud ni trop froid. De fortes chaleurs et de grands froids exposent en effet la santé des retraités. C’est pourquoi, malgré le prix du logement à Paris, ce ne sera pas forcément là-bas que les prix des maisons de retraite seront les plus élevés!

    1. L’offre culturelle et la sécurité

Choisir sa maison de retraite à Rennes permet de profiter d’une offre culturelle assez diversifiée. En effet, cette offre est importante pour les personnes âgées afin de leur permettre de rompre avec la monotonie du quotidien. C’est aussi un excellent moyen d’éviter l’isolement et de maintenir un certain lien social qui a un impact direct sur le bien-être des seniors. En plus du contact avec le personnel médical, la ville bretonne compte de nombreux lieux pour rencontrer d’autres personnes. A elle seule cinq musées sur lesquelles des informations sont données. Aussi, divers événements culturels sont organisés sur l’année. Les chiffres de la délinquance ayant baissé, vous pourrez donc profiter du potentiel touristique de la ville. De sortir la nuit reste toutefois dangereux.

En définitive, d’opter de passer sa retraite dans une grande ville en l’occurrence dans une maison de retraite à Rennes est loin d’être une mauvaise idée. Mais quelque soit le lieu, le plus important reste de se sentir chez soi. Accessibilité pour la famille, calme, et sérieux du personnel  mais aussi le prix seront bien entendus les principaux à critères à retenir ?

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *