souris-e1347864486752

Attention à la maladie du rat dans votre maison

L’invasion de souris et autres rongeurs peut entrainer de nombreuses conséquences néfastes dans une maison. Les rongeurs peuvent notamment dégrader votre matériel car les souris peuvent grignoter des cartons et câbles électriques, ou encore plus grave, au niveau sanitaire. En effet, les souris peuvent apporter des saletés qui sont sources de maladies. Pour ces différentes raisons, il est important de lutter contre leur installation dans la maison afin de s’assurer d’une meilleure hygiène.

Favoriser une hygiène impeccable

Si les souris trouvent refuge chez vous, c’est avant tout parce qu’elles considèrent qu’il y a de la nourriture ou un bon endroit pour créer un nid. Afin d’éviter cela, il est donc important de vérifier que la maison reste toujours propre. Vous pouvez notamment faire en sorte que votre réserve de nourriture soit placée dans des emballages en carton ou plastique pour que les souris ne ressentent pas leur présence. Pour lutter contre les rongeurs, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée en dératisation, comme par exemple Alternative 4D qui intervient principalement à Cannes.

ab2

De plus ; les déchets doivent être mis dans une poubelle parfaitement fermée. Comme les souris n’ont besoin que de peu de nourriture pour tenir, même les miettes de biscuit et de pain doivent être évitées. Enfin, il faut faire attention au rangement car les petits recoins accessibles à ces derniers peuvent facilement servir de nid.

Eviter l’arrivée des souris à la maison

Il existe de nombreuses mesures préventives que l’on peut utiliser afin d’éviter que les souris élisent domicile chez vous. Parmi les points les plus importants, il faut par exemple veiller à ce que les portes et autres entrées ne comportent pas de trous où les souris peuvent passer pour entrer dans la maison. Les tuyaux et conduits doivent être vérifiés régulièrement car les forages peuvent constituer une entrée pour les rongeurs. Afin d’éviter qu’ils se faufilent dans les conduits d’aérations, pensez à utiliser des joints adaptés. Il en est de même pour la corniche du toit.

Rats

Si la maison est inaccessible, le jardin peut constituer un point intéressant où logé pour les souris. Dans le but d’éviter que des rongeurs s’y installent, il est préférable que les buissons et autres plantes ne se retrouvent pas trop à proximité de la maison. En effet, les arbres peuvent constituer un bon moyen pour escalader les murs et rentrer dans votre maison.

Quelques astuces efficaces pour lutter contre une invasion de rongeurs

Dans le cas où votre maison est déjà infestée, il est important d’agir le plus tôt possible afin de les chasser rapidement. Pour cela, il est envisageable de choisir des méthodes de grand-mère. En plus d’être non toxiques, les solutions écologiques peuvent se trouver un peu partout sur internet. Parmi les plus appréciées, il y a par exemple la présence d’un chat à la maison.

rongeurs

Si l’on aime jardiner, il faut savoir que des plantes telles que la menthe, la camomille, la lavande ou les clous de girofles sont également de bons répulsifs sur les souris. Mais pour une dératisation efficace, il n’y a rien de mieux que de faire appel à des professionnels dans le métier. Avec des matériaux adaptés et plus d’expertise, ces derniers peuvent apporter une solution à long terme pour éviter que les souris ne s’installent dans la maison.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>