Maquillage permanent

Maquillage permanent : notre guide pour franchir le pas

Ces dernières années, le maquillage permanent a le vent en poupe. En effet, de plus en plus d’individus se tournent vers ce type de maquillage. Cependant, force est de constater que nombreuses sont encore celles qui redoutent ou qui ignorent complètement l’existence de ce genre de maquillage. En ce qui vous concerne, vous avez déjà entendu parler du maquillage permanent, mais vous hésitez encore à vous lancer dedans. Vous n’osez pas sauter le pas car de nombreuses questions vous taraudent l’esprit et restent encore sans réponses. Pour vous aider au mieux à prendre la bonne décision, voici un mini-guide pratique qui pourrait vous être utile.

Le maquillage permanent, une des grandes tendances beauté

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour le maquillage permanent. A titre de rappel, il s’agit d’un maquillage semi-permanent. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un maquillage qui dure à vie comme le tatouage. Il s’estompe au fil des années, d’une durée environ 3 ans. C’est une pratique qui gagne de plus en plus de popularité. Nombreuses sont celles qui souhaitent en faire car il présence de nombreux avantages non négligeables.

Premièrement, le maquillage permanent ou microblading permet d’avoir un maquillage parfait, et ce, pendant plusieurs années. L’une des préoccupations des femmes lorsqu’elles se maquillent, c’est la qualité du rendu final. « Est-ce que mon maquillage va être réussi ? ». C’est la question existentielle que se pose un grand nombre de femmes après s’être maquillées.

Avec le maquillage permanent, cette question ne se posera plus car vous aurez un maquillage parfait : les cils et sourcils bien tracé, des lèvres parfaites… Mais ce n’est pas tout, vous n’aurez plus à vous maquiller pendant des heures devant votre miroir. C’est un véritable gain de temps de tous matins, non négligeables.

Maquillage permanent, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le maquillage permanent avant de vous lancer ? C’est normal. A travers ce mini-guide, vous aurez toutes les informations qui vous seront utiles pour vous décider. Le maquillage permanent, comment ça marche ? Avant toute chose, vous devez donc bien choisir la zone que vous souhaitez maquiller.

Une fois que vous vous êtes bien décidé, vous pouvez vous rendre chez l’esthéticienne. A titre de rappel, le maquillage permanent est une technique de maquillage consistant à colorer une partie du visage ou autres zones du corps. Il s’apparente au tatouage. Pour ce faire, l’esthéticienne utilisera des aiguilles qu’elle insèrera au niveau de votre épiderme afin d’appliquer la coloration. A noter que ces aiguilles contiennent des colorations afin de pigmenter la partie à maquiller.

Une fois que vous aurez effectué votre maquillage permanent, vous devrez revenir quelques jours plus tard pour que l’esthéticienne puisse vérifier si tout est normal. Il est important de noter que cette étape est primordiale pour mieux contrôler l’évolution de votre maquillage. L’esthéticienne pourra également ainsi bien vérifier les éventuelles réactions de votre peau par rapport à l’intervention.

Si vous avez d’autres questions qui vous semblent importantes, n’hésitez pas à en parler directement avec votre praticienne. Vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille. Cela vous aidera à prendre la bonne décision, de le faire ou non.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>