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Les massages et respirations qui soulagent et détendent le diaphragme

Les problèmes de respiration ou les sensations de blocage au niveau du poumon peuvent être causé par un blocage du diaphragme. Cela arrive lorsqu’il est tendu par les situations de stress, d’angoisse, lorsqu’il n’est pas entretenu correctement. Pour le débloquer et détendre ce muscle, le massage peut être une très bonne alternative en plus des exercices physiques.

Massage des points d’attache du diaphragme

Également appelés zone d’insertion, les points d’attache sont situés sur le bord des côtes, juste au niveau du plexus solaire. Ce dernier est un tissu nerveux qui se situe à l’intérieur de l’abdomen. Avec le diaphragme, il contribue au bon fonctionnement du système digestif. Lorsque l’un est bloqué, l’autre rencontre éventuellement un problème. Sur mon site Loris Vitry, découvrez d’autres explications similaires à ceux-là.

Il faut commencer par insérer les doigts sous les côtes. Puis, commencer à faire un massage en partant de cet endroit vers le sternum. Si vous ressentez de la douleur à un certain endroit, n’hésitez pas à maintenir vos doigts dessus pendant un petit moment afin de le soulager.

Lorsque vous avez un sentiment de soulagement, refaites la même chose au niveau du dos. Effectuez un léger massage en dessous des dernières côtes. Les points d’attache du diaphragme se sentiront détendus.

Respirer en adoptant les pratiques du yoga

Le yoga consiste à unir le corps et la conscience à travers une respiration maitrisée et correcte. C’est un bon moyen pour enlever le stress et pour se détendre. Mais par-dessus tout, c’est un exercice qui est à adopter au quotidien pour débloquer le muscle du diaphragme.

C’est aussi une activité qui vous permet de gagner en souplesse. Il existe une centaine de postures en fonction du travail à faire. Cependant, nous allons prendre la position à quatre pattes en ayant le ventre soulevé et le dos bien droit.

Une fois dans cette position, commencez par inspirer de l’air en gonflant le ventre du mieux que vous pouvez. Ensuite, expirer tout l’air accumulé en rentrant le ventre au maximum. C’est un bon moyen pour remettre le diaphragme à sa place dans le cas où il est coincé entre le thorax et les côtes. C’est une méthode pour le débloquer correctement.

La réflexologie pour soulager le diaphragme

Il est tout à fait faisable de détendre le diaphragme à l’aide d’un bon massage plantaire. En effet, les pieds possèdent plusieurs points de réflexe qui sont reliés à chaque organe vital du corps. En manipulant chacun d’entre eux, il est possible de soigner différentes maladies : foie, yeux, reins, poumons…

En ce qui concerne le diaphragme, il faut masser à partir de la ligne de la plante des pieds en exerçant une pression en partant de l’intérieur vers l’extérieur de cette zone. Enchaîner en faisant un massage qui part de la voute plantaire vers la partie supérieure des pieds.

Enfin, massez chaque pouce en commençant par le milieu pour finir vers le bord des pieds. Ce rituel est à faire au moins une fois par semaine pour un résultat optimal. Il permet de soigner les hernies hiatales, les spasmes et les différents problèmes de respiration.

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