matelas-en-latex

Tout savoir sur le matelas en latex pour mieux dormir

Parmi les divers modèles de matelas mis en vente en ligne ou auprès des magasins, le matelas en latex intéresse bon nombre de personnes. Il reste prisé pour ses divers avantages, mais présente également certains points faibles. Comme son nom l’indique, cet équipement est fabriqué à partir du latex. Cette matière garantit une meilleure thermorégulation. Cela s’explique par la présence des alvéolés qui ne sont autres que les blocs de latex. 

Avantages et inconvénients du matelas en latex

Ces substances assurent une bonne circulation de l’air au niveau du matelas. Ainsi, ce matelas convient parfaitement aux personnes qui transpirent énormément la nuit. Il est aussi idéal pour les climats tropiques et chauds. En outre, l’autre atout du matelas en latex réside dans sa densité. Ce critère joue un rôle important pour la qualité du soutien et le maintien du dos des dormeurs. Il peut soulager les problèmes de dos ou encore la sciatique. Par ailleurs, le matelas en latex offre une bonne durée de vie. Selon une étude, sa durabilité varie de 10 à 15 ans.

En ce qui concerne ses désavantages, le matelas en latex suit un processus de fabrication qui n’est pas vraiment écologique. Tiré du pétrole, ce type de matelas présente des éléments nocifs pour la santé et l’environnement dans lequel il se trouve. Côté confort, même si le matelas emma possède une forte densité, il se distingue par son accueil moelleux. Cependant, pour certains acheteurs, cet aspect peut se classer parmi les critères positifs. Quant au prix, le latex naturel se vend un peu plus cher par rapport aux autres matières.

Quelques méthodes pratiques pour entretenir son matelas

Considéré comme l’une des pièces importantes de la literie, le matelas nécessite un entretien particulier. Eh oui, peut-être qu’on ne l’utilise pas seulement pour dormir ! Les enfants montent dessus pour jouer avec les animaux domestiques, ou encore on y prend les petits déjeuners ! Bref, il se salit vite, mais heureusement, plusieurs solutions sont disponibles pour conserver son matelas emma.

À commencer par les gestes habituels, les draps doivent changer de manière régulière. Cela évitera d’accumuler les bactéries et les autres saletés. Quelques accessoires permettent également de protéger cette pièce de la literie. Vous pouvez utiliser une alèse, un protège matelas selon vos convenances. D’ailleurs, l’aspirateur vous sera également un meilleur allié pour vous débarrasser des poussières. Cette technique aide aussi à limiter la prolifération des bactéries.

Mais qu’en est-il des diverses tâches et des odeurs ? Pour les éliminer, n’hésitez pas à recourir aux remèdes de grand-mère. Si vous ne savez pas comment nettoyer une tache de gras, pas de panique, du talc et du papier absorbant fera l’affaire. Quant aux taches de transpiration, vous pouvez utiliser des chiffons imbibés d’eau ammoniaquée. Pour les mauvaises odeurs, l’application d’une solution à base de bicarbonate de soude reste pratique et efficace.

Quelques conseils pratiques pour vous aider dans l’achat d’un matelas

Bien que les matelas emma soient disponibles en différents modèles, il est indispensable de déterminer celui qui fera votre confort. Dans ce cas, certains critères méritent d’être abordés. Outre la préférence et le gout, en général, il faut veiller à ces 5 conditions pour trouver le bon matelas. Premièrement, le choix se porte sur le nombre des dormeurs. Seul ou en couple, suivant vos besoins spécifiques, vous devez opter pour un matelas de bonne dimension. Cela aura un impact à l’indépendance du couchage et à la capacité à bouger durant une nuit. Ensuite, le poids de cette pièce essentielle de la literie n’est pas à négliger. Il garantit la fermeté du matelas lui-même.

En ce qui concerne le confort proprement dit, ceci se mesure par rapport à la sensation de bien-être. L’épaisseur du matelas en question assurera un accueil impeccable. Par ailleurs, la technologie du matelas revêt une certaine importance. En mousse, en latex ou encore avec ressort, c’est la suspension qui détient la clé de votre bonheur. Chacune de ces matières possède ses particularités, mais c’est vous qui aurez le dernier mot.